Ingénieur d'Étude en Électrophysiologie Double Microélectrode H/F - France Travail
- Orléans - 45
- CDD
- France Travail
Les missions du poste
Le laboratoire de Physiologie, Écologie et Environnement (P2E) de l'Université d'Orléans recherche un ingénieur d'étude spécialisé en électrophysiologie cellulaire et moléculaire, particulièrement en double microélectrode, dans le cadre d'un projet de recherche financé par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR).
La personne recrutée sera intégrée au sein d'une équipe de chercheurs qui développe des travaux d'électrophysiologie, de toxicologie et de biologie moléculaire sue des neurones d'arthropodes. Elle aura pour mission de mener en autonomie des études sur l'expression des récepteurs canaux d'arthropodes dans des systèmes hétérologues.
Le profil recherché
Experience: 12 Mois
Compétences: Capacité rédiger un article scientifique en anglai,Relever, contrôler, ajuster des mesures et dosage,Etre capable de mettre en oeuvre un protocole,Maîtrise de logiciels de statistiques,Capacité à prendre des décisions en autonomie,Capacité de synthèse ,Organiser et structurer un projet de recherche ,Déterminer et développer des méthodes de recherche
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.