Psychologue en Milieu Scolaire Privé H/F - Association des Services Diocesains de l
- Blois - 41
- CDD
- Association des Services Diocesains de l
Les missions du poste
Recherche psychologue clinicien(ne) pour exercer dans les établissements scolaires catholiques du Loir et Cher.
Les missions sont:
- Examens psychologiques enfants et adolescents
- Entretiens enfants - adolescents - parents
- Travail institutionnel auprès des équipes éducatives
- Temps d'écoute
- Gestion de crise
- Gestion de conflit
Vous interviendrez auprès de 4 établissements scolaires, principalement situés à Blois, avec des déplacements possibles dans un rayon de 10 km. Les horaires seront à négocier lors de l'entretien, avec une amplitude hebdomadaire de 22 heures, réparties du lundi au vendredi entre 8h et 17h.
Vous disposerez d'un véhicule de service pour effectuer vos déplacements.
Le profil recherché
Experience: Débutant accepté
Compétences: Analyser le contexte de vie d'une personne ou d'une famille,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Déterminer le besoin en accompagnement psychologique, arrêter les modalités avec la personne ou l'orienter vers un médecin, service social, personnel paramédical,Réaliser un accompagnement psychologique
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités juridiques
Liste des qualités professionnelles:
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.