Chargé de Coopération Convention Territoriale Globale H/F - Structures de coopération territoriale
- Beaumont-de-Lomagne - 82
- CDD
- Structures de coopération territoriale
Les missions du poste
La Communauté de communes de la Lomagne Tarn et Garonnaise (https://cc82.malomagne.com/) est engagée dans une convention territoriale globale et un projet social de territoire depuis 2022.
Parmi les grands projets et enjeux en cours : un pôle petite enfance intercommunal, un projet de micro crèche, de référent jeunesse, ...
La Communauté de communes de la Lomagne Tarn et Garonnaise, composée de 47 agents, recherche un(e) chargé(e) de coopération Convention Territoriale Globale, à temps complet pour un remplacement de congé maternité.
Le (la) chargé(e) de coopération Convention Territoriale Globale met en oeuvre les orientations stratégiques de la collectivité locale en matière de développement et de dynamisation du territoire.
Il organise et pilote la mise en oeuvre des politiques éducatives et sociales de l'EPCI et du projet social de territoire en lien avec les partenaires et porteurs de projets externe (communes, associations, ...).
L'agent sera placé sous l'autorité hiérarchique de la directrice générale des services et en étroite relation avec la CAF.
Il travaille en transversalité et en collaboration en interne et en externe, notamment en lien avec les élus, les partenaires institutionnels et les porteurs de projet.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o082260113001251-charge-e-cooperation-convention-territoriale-globale?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Diplôme Bac +3 à Bac +5 dans le domaine du développement social, de l'animation territoriale, de l'action publique locale ou des sciences sociales
Expérience souhaitée dans la coordination de projets territoriaux, les domaines éducatifs et sociaux,
l'ingénierie sociale ou le développement territorial local