Chef de Projet Aménagement des Parcs et Promenades - Département des Hauts-De-Seine H/F - Conseils départementaux
- Nanterre - 92
- Fonctionnaire
- Conseils départementaux
Les missions du poste
Au sein du pôle attractivité, culture et territoire, la direction de la nature et des paysages agit pour la transition écologique et la préservation du patrimoine naturel des Hauts-de-Seine. Paysagistes, jardiniers, agents d'accueil, arboristes, environnementalistes, organisateurs d'événements, agents administratifs... travaillent ensemble pour améliorer le bien-être des Alto-Séquanais et mettre en oeuvre la stratégie « Nature » qui vise à permettre à tous les habitants de disposer d'un espace de nature à moins de 15 minutes à pied de leur domicile. 16 millions de visiteurs sont accueillis chaque année dans les espaces de nature des Hauts-de-Seine, et plus de 300 manifestations y sont organisées.
En rejoignant le Département, vous mettrez en oeuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.Sous la responsabilité de l'adjoint à la cheffe de service (secteur sud), vous rejoignez le Service Parcs et Promenades. Vous assurez une fonction d'appui technique et d'expertise dans l'élaboration des projets stratégiques d'aménagement des parcs et promenades départementaux.
Vous pilotez l'exécution de grands projets en lien avec les chefs d'unité et de mission.
Vos principales activités
- Piloter des projets d'aménagement : de la définition du besoin à la réalisation des travaux, en coordination avec les responsables d'unité et de parc.
- Assurer un rôle de référent « aménagement » : apporter une expertise métier et marchés publics, rédiger des expertises techniques pour les projets stratégiques.
- Contribuer à la rédaction des pièces techniques des marchés en lien avec les référents marchés publics du service.
- Proposer des pistes d'innovation en matière d'aménagement des parcs, en lien avec la Mission Prospective et Innovation.
Le profil recherché
- Connaissances : horticulture, paysage, VRD, histoire des jardins, marchés publics, finances publiques.
- Compétences : sens de l'organisation, pilotage de projets, autonomie rédactionnelle et administrative, maîtrise des outils bureautiques.
- Qualités : rigueur, sens relationnel, disponibilité, capacité d'animation.
- Permis B obligatoire.