Coordinateur-Trice de Projet H/F - France Travail
- Amiens - 80
- CDI
- France Travail
Les missions du poste
L'Union Départementale d'Accueil et d'Urgence Sociale de la Somme (UDAUS) est une association qui a été créée en 1984. Son objet est « de porter assistance et de proposer un accompagnement à toute personne en situation d'exclusion et de non-recours, notamment celle confrontée à des difficultés de logement. »
L'association mène des activités d'aller-vers, accueille et accompagne au sein de plusieurs dispositifs d'hébergement d'urgence et assure la gestion du Service Intégré d'Accueil et d'Orientation (SIAO-115) de la Somme.
En conséquence de la pérennisation d'un dispositif dédié à l'accueil et l'accompagnement de personnes en situation de grande marginalité vers une solution pérenne en termes de lieu de vie, nous recherchons un/une : coordinateur(-trice) de projet.Il/elle est le garant de la qualité de la prestation d'accueil et d'accompagnement délivrée aux personnes accueillies, dans le respect du cahier des charges du projet et des principes du logement d'abord.
Activités principalesAu sein du dispositif DUPLEX :
- Animer l'équipe d'accompagnement, organiser le suivi des situations, et s'assurer de la qualité de l'accompagnement délivré aux personnes.
- Instaurer une dynamique de travail collaborative avec l'ensemble de l'équipe, les personnes accueillies et les partenaires. Il/elle s'assure de la prise en compte des propositions des autres membres de l'équipe et des personnes accueillies.
- Développer des partenariats, inscrire le dispositif dans le territoire et identifier les besoins de formations.
- Représenter le dispositif à l'externe, et expliquer les principes et pratiques qui y sont mis en oeuvre.
- Analyser et rendre compte de l'activité du dispositif
.De manière plus transversale, il/elle travaille en binôme avec la cheffe du service hébergement de l'association afin de :
- Veiller à la qualité et la continuité du service des différents dispositifs d'hébergement d'urgence (plus de 200 places).
- Coordonner des projets d'amélioration en s'appuyant sur le référentiel qualité des ESSMS (HAS).
- Accompagner les professionnels à l'appropriation et la mise en oeuvre des principes du logement d'abord.
Profil souhaité
Diplôme validé (ou en cours) de niveau 6, comportant des compétences en termes d'ingénierie de projet (par exemple : CAFERUIS, DEIS, Master). Une expérience sur une activité similaire est un atout.
Savoir être professionnels : diplomatie et persévérance, capacité d'organisation et rigueur, travail en équipe.
Maîtrise de l'outil informatique et bureautique indispensable. Permis obligatoire.
Conditions contractuelles
CDI, à pourvoir le 1ier mars 2026. Candidatures attendues avant le 26 janvier 2026.
Statut cadre. Rémunération selon la Convention Collective CHRS.
Le profil recherché
Experience: 1 An(s)
Compétences: Démarche qualité,Gestion de projet,Gestion des ressources humaines,Organisation du système sanitaire et social,Outils de gestion de projet,Animer, coordonner une équipe,Assurer la liaison entre les services médicaux et sociaux,Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires,Déléguer, responsabiliser,Détecter des situations à risques (maltraitance, harcèlement, urgence sociale, addiction...),Déterminer des objectifs de performance, suivre les réalisations et identifier les actions correctives,Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille,Faciliter et créer les conditions de la coopération,Garantir l'entretien et faire respecter les obligations réglementaires relatives à la maintenance des locaux,Gérer des situations de crise ou d'urgence,Implémenter des programmes de prévention santé,Maintenir un environnement de travail sécurisé et conforme,Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines,Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus,Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Prévenir et résoudre les conflits,Prévenir les risques psychosociaux,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Superviser la mise en oeuvre de projets sociaux,Maîtrise des outils bureautiques
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Etre force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.