Recrutement DISI Île de France

Ifip - Att - D78 - Esi de Paris Antenne 93 - Responsable de Cellule Informatique Départementale H/F - DISI Île de France

  • Paris - 75
  • Fonctionnaire
  • DISI Île de France
Publié le 14 janvier 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Riches en métiers (ingénieure/ingénieur, architecte, data scientist, développeuse/développeur...), en technologies (Big data, Cloud...) et en méthodes de travail (Agile-DevOps, cycle V ...), dotés de technologies variées et de pointe (IA, cloud, big data, tous langages...), nous nous engageons au quotidien pour réaliser des projets d'envergure nationale et innovants, au bénéfice de tous les utilisatrices/utilisateurs : usagers, partenaires, agentes/agents.

Notre credo ? Placer l'utilisatrice/utilisateur au coeur de nos démarches : ergonomie, accessibilité, qualité de fonctionnement et améliorations proposées.
La direction des services informatiques (DiSI) d'Île-de-France est organisée de la manière suivante :
Son siège est situé à Versailles. Elle est dotée également de deux antennes situées à Reims et à Nemours qui regroupent respectivement des agentes/agents des équipes du pôle ressources budgétaires et de la mission conditions de vie au travail.
Six établissements des services informatiques (ESI) à savoir Versailles, Nanterre, Nemours, Montreuil, Paris et Noisiel assurent la réalisation opérationnelle des missions informatiques (assistance aux utilisatrices/utilisateurs, développement, intégration et exploitation. Elle dispose aussi d'un atelier éditique à Nemours.
En termes de périmètre d'action, la DiSI IdF est recentrée sur les directions nationales et spécialisées et sur les directions territoriales dont le siège est situé dans les 8 départements de l'Île-de-FranceL'ESI de Paris recherche une/un responsable de cellule informatique départementale (CID):

- de 2 équipes situées à Romainville (7 agentes/agents) et à Saint-Denis (3 agentes/agents),

- et chargées de l'assistance informatique aux utilisateurs de 4 directions nationales spécialisées (DNS) dans le domaine du contrôle fiscal représentant environ 1900 utilisatrices/utilisateurs (Direction des Grandes Entreprises, Direction Nationale d'Enquêtes Fiscales, Direction des Vérifications Nationales et Internationales et Direction de Contrôle Fiscal d'Île-de-France).

La/le responsable des 2 antennes CID sera chargé du pilotage et de la planification des travaux informatiques pour les 4 DNS.

Les agentes/agents des CID interviennent lors de chantiers programmés (installations d'agents, déménagements, etc.) ou pour résoudre des incidents (matériel en panne, etc.). Elles/ils sont chargé(e)s de la tenue et de la fiabilisation du parc informatique de directions à enjeux.

Au sein de la DGFIP, l'emploi est calibré « A analyste ».

Pour les candidates/candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attachée/attaché). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.

Pour les candidates/candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle de la candidate/du candidat.

Le profil recherché

Connaissances

Une technicité informatique est souhaitée, mais non obligatoire.

Savoir faire

Piloter un chantier

Conduire le changement

Travailler en équipe

Anticiper les travaux à venir

Savoir être

Piloter et encadrer une équipe

Capacité à communiquer

Capacité d'adaptation et de réactivité

Faire preuve de discrétion

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.