Recrutement Universite Bordeaux Montaigne Bordeaux I

Lecteur - Lectrice de Langue Coréenne H/F - Universite Bordeaux Montaigne Bordeaux I

  • Pessac - 33
  • CDD
  • Universite Bordeaux Montaigne Bordeaux I
Publié le 14 janvier 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

La personne recrutée exercera au sein du département d'études coréennes de l'université Bordeaux Montaigne, qui propose divers cursus en langue et civilisation coréennes : Diplôme Universitaire (DU) « Langue et civilisation coréennes » (en formation à distance), Licence « Langues Etrangères Appliquées » (LEA) anglais-coréen, Master « Langues, Affaires, Interculturalité » (LAI), et licence « Langue, Littérature et Civilisation Etrangères et Régionales » (LLCER) coréen.

Conditions de recrutement : les conditions sont fixées par le décret 87-754 du 14 septembre 1987
- la langue étrangère au titre de laquelle les candidats se présentent doit être leur langue maternelle ou une langue pratiquée à l'égal de leur langue maternelle,
- justifier d'une année d'études accomplie avec succès après l'obtention d'un titre ou diplôme français ou étranger d'un niveau équivalent à celui du diplôme national de licence (niveau équivalent à la maîtrise).

Durée du contrat :
- pour les candidats proposés par les autorités de leur pays d'origine dans le cadre d'un programme bilatéral d'échanges avec l'Université Bordeaux Montaigne, la durée des fonctions sera fixée lors du recrutement. Elle peut être d'un an, de deux ans ou de trois ans. Elle est renouvelable une fois pour une même période.
- pour les candidats se présentant à titre personnel, la durée des fonctions est d'un an. Elle peut, à titre exceptionnel, être renouvelée une fois pour une même période.

Rémunération : indice nouveau majoré 366, soit un salaire brut mensuel de 1801,73 euros (salaire net : 1448,10 euros).

Description du poste à pourvoir (missions, environnement de travail) :
Encadré.e par un.e titulaire responsable pédagogique, le lecteur ou la lectrice recruté.e dispensera des cours de coréen langue étrangère (écrit et oral) principalement en Licence LLCER coréen ou LEA anglais-coréen, mais pourra aussi être amené.e à assurer des enseignements de langue en DU ou en cours du soir. Outre l'enseignement des cours qui lui auront été attribués, il ou elle devra s'intégrer dans le travail d'équipe, assurer des surveillances d'examens écrits et faire passer des oraux organisés lors des sessions d'examen.

Profil du lecteur à recruter et compétences linguistiques et pédagogiques exigées :
- Excellente maîtrise de la langue coréenne requise
- Expérience de l'enseignement du coréen langue étrangère (de préférence au niveau universitaire) souhaitée
- Formation en coréen langue étrangère valorisée
- Niveau correct de français exigé
- Forte capacité à travailler en équipe

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques pédagogiques,Concevoir et préparer les cours, les travaux dirigés ou les travaux pratiques,Evaluer des acquis d'apprentissage, de formation ou d'expérience

Langues: Coréen exigé,Français exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Enseignement supérieur

Liste des qualités professionnelles:
Avoir l'esprit d'équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Etre ouvert aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Nounou H/F

  • Pessac - 33
  • CDD
  • Kinougarde
Publié le 16 janvier 2026
Je postule