Chef de Service Aide au Pilotage et Programmation - Conseil Départemental de la Haute-Garonne H/F - Conseils départementaux
- Toulouse - 31
- Fonctionnaire
- Conseils départementaux
Les missions du poste
La Direction de la Gestion de l'Offre, du Pilotage et des Ressources de l'Autonomie s'inscrit au sein de la DGD Autonomie Personnes Âgées - Personnes en situation de Handicap du Conseil départemental de la Haute-Garonne.
Elle contribue à la définition, à la mise en oeuvre et au suivi des politiques publiques en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, notamment en matière de planification de l'offre médico-sociale, de pilotage budgétaire, de programmation et d'ingénierie de projets.
Le poste est rattaché au service Aide au pilotage et programmation, situé à Toulouse.
Enjeux et objectifs du poste
Le ou la chef·fe de service participe à l'élaboration de la stratégie territoriale en matière d'offre médico-sociale et assure le pilotage des opérations de création, transformation et extension des équipements relevant des politiques PA-PH.
Il ou elle contribue à la conduite de projets structurants et transversaux de la DGD Autonomie PA-PH, en garantissant la cohérence des actions menées, la qualité du pilotage et le respect des cadres réglementaires.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o031260114000989-chef-service-aide-pilotage-programmation?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Le poste requiert une maîtrise du cadre juridique des politiques publiques et du secteur médico-social, ainsi qu'une bonne connaissance de l'environnement administratif, institutionnel et politique. Le ou la chef·fe de service dispose de compétences solides en organisation, planification, conduite de projets et management d'équipe.
Il ou elle sait superviser, contrôler et évaluer une activité, conduire et animer des réunions et groupes de travail, accompagner le changement et faire appliquer les normes, procédures et réglementations de son champ d'intervention. Des capacités d'analyse, de synthèse et de pilotage à l'aide d'indicateurs et de tableaux de bord sont attendues.
Le poste nécessite un sens affirmé des responsabilités, de la confidentialité, de la rigueur et de l'organisation, ainsi qu'une aptitude au travail en équipe, à l'écoute et à la réactivité. L'esprit d'initiative et l'adaptabilité sont indispensables pour accompagner les enjeux stratégiques du service.