Recrutement Conseils départementaux

Chef de Projets Accessibilite des ERP et Projets Multisites - Département des Hauts-De-Seine H/F - Conseils départementaux

  • Nanterre - 92
  • Fonctionnaire
  • Conseils départementaux
Publié le 14 janvier 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Rattaché au directeur délégué à la maintenance, adjoint à la directrice des bâtiments et de la maintenance, le poste consiste à piloter la réalisation de l'ADAP départemental, avec pour objectif de rendre accessibles l'ensemble des ERP départementaux restants d'ici février 2028. Il implique la coordination des études de maîtrise d'oeuvre et le pilotage fonctionnel des ingénieurs et techniciens en charge des travaux d'adaptation. Le poste comprend également le suivi transversal de projets multisites, notamment les collèges, incluant les travaux « PV ready » pour l'installation de panneaux photovoltaïques et les aménagements liés au confort d'été et au changement climatique. Le ou la titulaire s'appuie sur un adjoint chargé d'opérations pour la conduite des missions.

- Piloter les opérations multisites (ADAP, PV ready, adaptation au changement climatique) sur les volets technique, financier et planning, en coordination avec les chefs de service et chefs d'unité des services travaux et aménagement.
- Assurer la conduite et le suivi du programme ADAP, incluant l'animation des études et travaux, l'obtention des autorisations et dérogations, le suivi des subventions et la restitution auprès de la hiérarchie et de la Préfecture.
- Manager les projets émergents multisites (PV ready, adaptation au changement climatique) : organisation, phasage, plan de financement, suivi des études et travaux, animation des équipes et dialogue avec les partenaires concernés.
- Contribuer à la montée en compétence des équipes départementales, sur les thématiques de l'accessibilité, de l'adaptation au changement climatique et des installations photovoltaïques.
- Participer à l'élaboration des stratégies et projets transversaux de la direction, en définissant processus, référentiels et interfaces, et en animant des initiatives impactant l'ensemble du Pôle.

Le profil recherché

Ingénieur territorial titulaire ou, à défaut, contractuel titulaire d'un diplôme d'ingénieur, le ou la candidate possède de solides connaissances techniques dans le domaine des bâtiments tous corps d'état, ainsi que du cadre réglementaire applicable aux ERP, à la santé et sécurité et à la maîtrise d'ouvrage bâtimentaire. Il ou elle maîtrise également les réglementations et procédures de la commande publique (CCP, MOP, CCAG), ainsi que les règles budgétaires et comptables, et utilise couramment les outils informatiques (Word, Excel, Sis Marchés, Grand Angle). Doté(e) de qualités d'organisation, de communication et de rédaction, le ou la candidate sait coordonner des équipes, animer des réseaux et conduire des analyses et négociations. Autonome, rigoureux(se) et discret(ète), il ou elle fait preuve de diplomatie, d'agilité et d'un sens des responsabilités affirmé dans un contexte professionnel exigeant.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi