Correspondant des Systemes d'Information et Communication H/F - Service du commissariat des armées (SCA)
- Lyon 7e - 69
- Fonctionnaire
- Service du commissariat des armées (SCA)
Les missions du poste
Le groupement de soutien commissariat (GSC) Lyon, est un organisme interarmées dont la mission principale consiste à assurer le soutien administratif général et commun des différents organismes implantés sur son périmètre géographique. Il est constitué d'une portion centrale basée au Quartier Général Frère à Lyon ainsi que de quatre pôles, Limonest-Roanne, Lyon-Bron, Valence, La Valbonne, assurant via leurs Espaces ATLAS respectifs, le soutien de proximité des unités de leur périmètre d'actions.
Au sein de la Division organique du GSC, le correspondant des systèmes d'information et de communication (CorSIC) est placé sous l'autorité fonctionnelle du chef du bureau systèmes d'information et de communication (SIC).Le CorSIC a pour mission d'assurer le bon fonctionnement et la continuité de service des SIC pour le périmètre de la portion centrale. Il peut être amené ponctuellement à soutenir les CorSIC des pôles de Valence et la Valbonne.
Interlocuteur privilégié du commissariat au numérique de Défense (CND) et du département numérique de la Direction centrale du commissariat des armées (DCSCA), le CORSIC est le point de contact unique des agents du GSC Lyon pour la mise en oeuvre des directives techniques visant à assurer le soutien et la sécurité, dans les domaines de l'informatique, numérique et téléphonique.
Il est en charge de la l'installation et la gestion des matériels, du soutien de proximité des utilisateurs et des moyens communs. Il renseigne et assure la vérification de la base de données des utilisateurs et des matériels. Il valide ou rédige les demandes de services ou interventions techniques pour le périmètre d'actions du CND. Il assure la gestion du plan annuel de mutation des agents pour le domaine SIC et assure les mises à jour nécessaires de l'annuaire numérique de son périmètre. Il diffuse les informations sur les dysfonctionnements connus ou prévus et vérifie le respect de la politique et règles de sécurité des systèmes d'information par les utilisateurs
Le profil recherché
Une expérience de correspondant des systèmes d'information et de communication ou technicien dans le domaine des SIC serait appréciée mais non rédhibitoire, selon les compétences personnelles.
Connaissance de Microsoft Office souhaitée : Outlook, Word, Excel (la maîtrise d'Excel est un plus).
Rigoureux, autonome, vous êtes organisé et aimez prendre des initiatives. Votre sens du travail en équipe et du service, vos qualités relationnelles sont indispensables à l'exercice de ces missions.