Recrutement Lasecurecrute.fr

Technicien Contentieux H/F - Lasecurecrute.fr

  • La Rochelle - 17
  • CDI
  • Lasecurecrute.fr
Publié le 15 janvier 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

CPAM DE LA CHARENTE-MARITIME

Vous recherchez une mission qui a du sens, vous avez besoin de vous sentir utile, alors contribuez à une mission de service public !

Depuis 80 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale. La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Charente-Maritime permet aux assurés sociaux d'accéder aux prestations liées aux situations de maladie, maternité, invalidité, décès, accident du travail, maladie professionnelle.

Venez rejoindre notre équipe composée de 513 salariés en CDI.

Nous recherchons un technicien contentieux au service Recours Contre Tiers pour un CDI, à compter de mars 2026 sur le site de La Rochelle.

Description du poste

Sous la responsabilité de la responsable du service recours contre tiers, le/la candidat(e) devra démontrer les compétences et connaissances nécessaires pour assurer les missions suivantes :

Dotée d'un excellent relationnel et de qualités rédactionnelles et organisationnelles, la personne sera chargée de gérer un portefeuille de dossiers recours contre tiers et de chiffrer des créances.

Elle devra:

- négocier avec les compagnies d'assurances les responsabilités dans le cadre notamment du protocole d'accord de 1983 pour les accidents de la voie publique,
- analyser les argumentaires juridiques produits,
- rédiger des conclusions pour présentation des dossiers devant les tribunaux,
- procéder à la recherche des tiers dans le cadre du recouvrement des créances

Profil recherché

Vos compétences

Le candidat retenu devra posséder des qualités rédactionnelles, savoir organiser son poste de travail, déterminer et respecter des échéances, faire preuve d'un esprit rigoureux et de bonnes qualités relationnelles, avoir une capacité d'analyse et savoir synthétiser des faits, maîtriser l'outil informatique.

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme, garantissant ainsi la protection des données et la conformité des pratiques aux exigences réglementaires.

Votre formation

De formation Bac +3 minimum, juriste, ayant des connaissances en droit de la responsabilité, et/ou en droit des assurances, ou personne ayant une expérience professionnelle dans le sinistre corporel-assurance

Informations complémentaires

- Salaire mensuel brut : 1 917,56 € pour un temps complet
- Avantages conventionnels : prime de vacances + 13ème mois + intéressement
- Tickets Restaurant
- Mutuelle d'entreprise
- Prestations sociales et culturelles du Comité Social et Economique (CSE)
- Forfait Mobilité Durable (participation abonnement transport, indemnités kilométriques vélo...)

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences du Plan de Sécurité du Système d'Information.

Contact

Adresser lettre de motivation et CV au plus tard le 29/01/2026.

Les entretiens auront lieu en présentiel le 17/02/2026.

Des tests pourront être organisés.

Ne passez pas à côté de l'opportunité de participer à une aventure collective où les valeurs de solidarité, d'entraide et de service public sont fortes et ont du sens pour vous.

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi