Directeur Préfigurateur Gip Salariat Grand est H/F - Région Grand Est
- Strasbourg - 67
- Intérim
- Région Grand Est
Les missions du poste
Créée au 1er janvier 2016, la Région Grand Est est née de la fusion de 3 Régions : Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine.
Une région jeune, innovante et entreprenante, des secteurs économiques et des savoir-faire d'excellence, un patrimoine naturel, environnemental, culturel, touristique riche et diversifié sont des caractéristiques qui contribuent au dynamisme et à la proximité de la Région au service de ses usagers.
Dans ce cadre, la collectivité recrute tout au long de l'année de nouveaux collaborateurs et collaboratrices au sein de ses services sur sites administratifs ou en établissements d'enseignement et de formation, que ce soit par la voie de la mobilité intra/inter fonction publique, suite à réussite à concours ou encore par la voie contractuelle. Egalement engagée dans le soutien des jeunes en formation ou en recherche d'une mission d'intérêt général sur son territoire, elle accueille des stagiaires et apprentis de tout niveau et des volontaires à un service civique.
Si vous souhaitez partager nos valeurs de développement, valorisation et accompagnement des compétences et potentiels ; de reconnaissance de tous ses Talents rejoignez nous !Le futur GIP portera des centres de santé publics, dont l'ouverture progressive vise à répondre aux besoins de santé non couverts sur les territoires, en complémentarité avec les autres acteurs.
Afin de ne pas retarder le projet d'installation des centres de santé, il a été décidé la création de la création d'un poste de directeur préfigurateur.
Il ne sera pas attendu du directeur préfigurateur de couvrir l'ensemble des activités du futur directeur, sa mission est de préparer le pilotage et le management du GIP.
Le profil recherché
1.Installation du GIP
- Piloter et finaliser la rédaction des documents fondateurs : règlement intérieur, cahier des charges, projet de santé cadre,
- Organiser les instances de préfiguration (comités de pilotage ad hoc),
- Mobiliser les partenaires identifiés comme membres potentiels du GIP,
- Finaliser la constitution juridique du GIP :
o Suivi de l'approbation de la convention constitutive par l'autorité compétente - Agence Régionale de Santé,
o Organisation de l'assemblée générale constitutive,
- Installer la gouvernance globale du dispositif (Conseil d'administration, comité d'experts),
- Proposer un budget du GIP à 3 ans ,
- Représenter le GIP auprès des partenaires.
2. Structuration de l'équipe administrative
- Organiser le montage administratif et financier
- Préparer les fiches de poste afin de pouvoir les publier dès constitution du GIP,
- Mettre en place les procédures administratives et de contrôle permettant le fonctionnement du GIP en lien avec les fonctions administratives de la Région Grand Est,
- Piloter l'acquisition et le déploiement du Système d'information du GIP.
3.Préparation des recrutements des professionnels de santé
- Élaborer les fiches de poste des professionnels de santé,
- Proposer au conseil d'administration les modalités de rémunération des professionnels de santé en veillant à la conformité réglementaire des conditions proposées,
- Définir et mettre en oeuvre les canaux de promotion du GIP afin de garantir sa notoriété, notamment auprès des facultés de médecine.