Agent Administratif Contentieux H/F - CPAM
- Aurillac - 15
- CDD
- CPAM
Les missions du poste
Activités principales :
Rattaché à la Direction Comptable et Financière et affecté au service Contentieux, l'agent administratif Contentieux contribue par ses activités notamment à l'instruction des dossiers et à la résolution des litiges.
Vos missions :
- Assurer le secrétariat juridique du service (courriers, constitution de dossiers contentieux, complétude des outils de gestion.),
- Participer à l'instruction des contestations et rédiger des exposés pour la Commission de Recours Amiable et, en fonction de ses compétences juridiques, participer à la rédaction de conclusions pour le Tribunal Judiciaire,
- Participer à la gestion des créances et à la préparation de la Commission Interne de Gestion des créances.
Capacités requises à la tenue du poste :
L'agent administratif contentieux doit posséder une :
- Aisance avec l'environnement informatique,
- Capacité rédactionnelle,
- Capacité d'adaptation et d'analyse,
- Aisance relationnelle,
- Travail en équipe.
Le candidat ou la candidate retenu(e) devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information : respecter les règles du secret professionnel concernant les données de santé et privées de nos publics et les données stratégiques de l'entreprise.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Merci de transmettre votre candidature (CV+ lettre de motivation) par mail à l'adresse ****@****.**
La prise de poste est prévue au 23 février 2026.
Le profil recherché
Experience: 2 An(s)
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir l'esprit d'équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).