Recrutement Union Depart Assoc Familiales

Travailleur Social - Coordinateur Mjpm H/F - Union Depart Assoc Familiales

  • Creil - 60
  • CDI
  • Union Depart Assoc Familiales
Publié le 19 janvier 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Échéance printemps 2026 : le poste à pourvoir à Creil déménagera dans nos locaux à Agnetz - 60600.
Rémunération : selon la CCNT 1966, Grille Cadre Classe 3 Niveau 3 - Reprise d'ancienneté selon les dispositions conventionnelles

Qui sommes-nous ?
Créée en 1946, l'UDAF de l'Oise est une institution reconnue d'utilité publique ayant pour vocation la défense des intérêts matériels et moraux des familles.
L'UDAF intervient, dans le cadre d'une action sociale globale auprès des personnes et des familles pour favoriser leur intégration sociale, leur autonomie, l'amélioration de leurs conditions d'existence, dans le respect de leurs aspirations, de leur dignité en référence aux droits de l'homme, de la famille, de l'enfant et des personnes âgées.

Le service MJPM de l'UDAF 60 se décline en trois volets complémentaires : Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (MJPM), Information et Soutien aux Tuteurs Familiaux (ISTF) et Mandat de Protection Future (MPF).
Le Coordinateur MJPM travaille en étroite collaboration avec les Délégués MJPM et les Assistants MJPM, sous la responsabilité du Chef de service, dans le respect des directives fixées par la direction. Travail d'équipe en quatuor/quintuor.

Missions :
-Assurer l'accompagnement global des nouveaux délégués, assistants et assistants principaux MJPM (accueil, installation et formation) ;
-Gérer la coordination des activités et fluidifier la transmission des informations ;
-Apporter une aide technique, méthodologique et organisationnelle aux professionnels (priorisation des tâches, écrits professionnels, cadrage du périmètre d'intervention.) ;
-Veiller au bon exercice des différentes mesures ;
-Contribuer à la sécurisation des ouvertures et des clôtures de mesures ;
-Participer aux contrôles qualité des mesures confiées au service ;
-Proposer la création, l'actualisation d'outils / supports favorisant l'exercice des mandats ;
-Assurer une veille dans les connaissances du champ social et juridique ;
-Être l'interface et le principal interlocuteur entre les professionnels et le chef de service MJPM ;
-Favoriser les échanges et la coopération avec les partenaires ;
-Liste non exhaustive.

Profil recherché :
-Bac +2/3 en Gestion, Juridique ou Travail social (DEES, DEASS ou DE CESF) ou diplôme en droit de niveau 6 (Licence de droit, Master en droit privé, droit civil ou droit de la famille.) ;
-Titulaire du Certificat National des Compétences du Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (CNC MJPM) ou de la Licence MJPM ;
-Expérience de 2 ans minimum sur des fonctions similaires ;
-Permis de conduire B indispensable pour l'exercice des fonctions.

Savoir-faire requis :
Connaissance du secteur médico-social et du handicap psychique sont fortement appréciés, Très bon niveau d'orthographe et qualités rédactionnelles exigées, Savoir appréhender les situations d'urgences sociales et budgétaires, Connaître les dispositions de la loi 2007 et ses évolutions ultérieures, Connaître les outils de la Protection sociale et de l'Aide sociale, Appétence pour la gestion administrative, Être organisé(e) et savoir hiérarchiser ses missions et activités.

Savoir-être requis :
S'inscrire dans une démarche d'équipe, de polyvalence, d'interdisciplinarité et de travail en partenariat, Savoir analyser et synthétiser, Savoir rendre compte et faire preuve de pédagogie, Disposer de fortes compétences relationnelles, Ouverture d'esprit et sens de l'organisation, Respect du secret professionnel, Capacité d'adaptation et éthique (discrétion, confidentialité, prise de recul et réactivité), Gestion du stress et prise de recul, Être disponible et engagé(e).

Avantages :
Carte déjeuner : 60% prise en charge employeur
Mutuelle & prévoyance
Télétravail : 1 jour/semaine après 6 mois d'ancienneté
Horaires flexibles : 35h sur 4,5 jours / 35h / 37h / 39h
Analyse des pratiques professionnelles
CSE

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Guider, accompagner une personne ou une famille dans ses démarches,Réaliser l'inventaire des ressources d'une personne,Titulaire du CNC MJPM ou de la Licence MJPM

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Avoir l'esprit d'équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de contrôle de soi : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi