Recrutement Ass Aide Victimes Actes Delinquance

Psychologue H/F - Ass Aide Victimes Actes Delinquance

  • Marseille 7e - 13
  • CDI
  • Ass Aide Victimes Actes Delinquance
Publié le 19 janvier 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

L'AVAD est une association d'aide aux victimes d'infractions pénales qui intervient sur le ressort du tribunal judiciaire de Marseille.

L'AVAD met en oeuvre un Dispositif d'Intervention et de Soutien aux Personnes Affectées par des actions Violentes (DISPAV) et un Service d'Aide aux Victimes en Urgence (SAVU).

Le DISPAV est un dispositif de gestion et d'anticipation de crise ayant pour finalité d'accompagner et de soutenir des personnes fragilisées par les évènements violents à fort impact colL'AVAD, association d'aide aux victimes agréée par le ministère de la Justice et intervenant sur le ressort du tribunal judiciaire de Marseille, recrute deux psychologues en CDI (35h).

Les postes se répartissent entre dispositifs d'urgence et accompagnement des victimes de violences conjugales.

Missions :

Interventions de crise : débriefings, soutien psychologique individuel ou collectif auprès de victimes et de personnes impactées par des événements graves.

Accompagnement global des victimes d'infractions pénales : évaluations, orientation vers des dispositifs médico-psychologiques, accompagnement lors des procédures, mobilisation d'aides d'urgence.

Interventions mobiles au sein des dispositifs DISPAV et SAVU, travail en équipe pluridisciplinaire et en réseau.

Suivi psychologique des victimes de violences conjugales : entretiens d'écoute, de soutien et de suivi, évaluation des besoins, orientation si nécessaire.

Participation au projet associatif, réunions d'équipe, supervision, actions de formation et tâches administratives liées au suivi des victimes.

Profil recherché :
Master 2 en psychologie clinique ou du traumatisme. Formation au débriefing appréciée. Connaissances en victimologie, prise en charge de suivi post-traumatique et du réseau médico-social seront particulièrement appréciées,. Sens de l'écoute, esprit d'équipe, autonomie, discrétion et bonne résistance émotionnelle.

Conditions :
CDI - 35h + astreintes
Salaire selon ancienneté (2831 € brut débutant)
Lieu : Marseille et ressort du tribunal judiciaire de Marseille

Candidature (CV + lettre manuscrite) à adresser à :
****@****.**
ou par courrier à l'attention de Monsieur le Président.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Analyser le contexte de vie d'une personne ou d'une famille,Déterminer le besoin en accompagnement psychologique, arrêter les modalités avec la personne ou l'orienter vers un médecin, service social, personnel paramédical,Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille,Réaliser un accompagnement psychologique,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Informer sur les possibilités d'interventions psychologiques

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi