Recrutement GHU Paris psychiatrie et neurosciences

Assistant Social - Conseiller en Economie Sociale et Familial - Hopital Lasalle - Pole 75G26 H/F - GHU Paris psychiatrie et neurosciences

  • Paris - 75
  • Fonctionnaire
  • GHU Paris psychiatrie et neurosciences
Publié le 19 janvier 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

DESCRIPTION DU SERVICE DE SOINS

Au sein de l'hôpital Lasalle, deux unités d'hospitalisations complètes accueillent des patients nécessitant une prise en charge hospitalière libre ou sous contrainte médico-légale conformément aux dispositions de la loi.

Ils sont pris en charge de façon personnalisée par une équipe pluri professionnelle comprenant des médecins psychiatres, des médecins, des infirmiers, des aides-soignants, des psychologues, des assistants sociaux / CESF, éducateurs spécialisés et médiateur de santé pair.

L'hospitalisation à temps complet permet la délivrance de soins intensifs et un suivi médical permanent. Le maintien des liens avec les proches et l'environnement est privilégié : visites des proches, entretiens familiaux, temps de sortie seul ou accompagnée par des proches ou des soignants (sur décision médicale). Des ateliers thérapeutiques en groupe sont également proposés.

Une unité de consultation de médecine générale est présente sur le site.

A l'issue du séjour un relais est organisé avec le médecin traitant et les autres professionnels concernés en accord avec le patient.

Le pôle G26, secteur de psychiatrie adulte de la partie Sud du 19ème arrondissement comprend deux unités d'hospitalisations au sein de l'Hôpital Lasalle (Metro Belleville), un Centre médico-psychologique (CMP Belleville) espace ambulatoire d'accès aux soins et de consultation en santé mentale, un CATTP (centre d'activité thérapeutique à tempsLES MISSIONS DU PROFESSIONNEL DANS LE SERVICE DE SOINS

Le professionnel socio-éducatif fait partie de l'équipe pluridisciplinaire et assure un accompagnement social global.

En lien avec l'équipe, il contribue à l'élaboration du projet thérapeutique en prenant en compte les conséquences de la pathologie et/ou du handicap psychique sur l'environnement social, familial et professionnel.

Il assure également la promotion d'un accès aux droits et aux ressources permettant la mise en oeuvre d'un parcours de soins adapté. Il veille à la protection des adultes vulnérables et à la protection de l'enfance.

Il aura également la possibilité de développer l'intervention sociale d'intérêt collectif et d'encadrer des stagiaires assistant de service social.

Le profil recherché

PROFIL ETCOMPETENCES REQUISES

- Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social exigé(DEASS) ou DE CESF exigé,
- Rigueur et sens de l'organisation,
- Aisance relationnelle et respect des règles professionnelles,
- Formations complémentaires en psychiatrie adulte/handicap psychique appréciées mais non indispensables.

Les candidatures qui ne présentent pas un DEASS ou de DE/CESF ne seront pas étudiées.

Modalités de recrutement possibles: mise en stage en vue de la titularisation (sans concours et possibilité de percevoir la prime d'installation sous condition), CDI, mutation, ou détachement.Salaire selon la grille de la FPH (+ prime SEGUR) + prime de service pour les agents stagiaires et titulaires.

Possibilité deContrat d'Allocation d'Etudes(CAE) pour les étudiants 3èmeannée assistants sociaux:https://www.ghu-paris.fr/fr/etudiants-infirmiers-ou-assistants-sociaux-le-ghu-paris-propose-une-bourse-de-9000eu-et-un-poste-la

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi