Recrutement Safran

Ingénieur·e Procédés Revêtement H/F - Safran

  • Le Haillan - 33
  • CDI
  • Safran
Publié le 19 janvier 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.


Safran Ceramics est le centre d'excellence de Safran sur les matériaux composites haute température. De la recherche amont à la production, la société développe des technologies céramiques avancées.SAFRAN Ceramics est une filiale du groupe SAFRAN dont la mission est de développer les matériaux et les produits en composites à matrice céramiques (CMC) pour les applications du groupe SAFRAN. Ces matériaux haute température à enjeu stratégique permettent de réduire fortement la consommation des turbines.
L'introduction des composites à matrice céramique (CMC) dans les moteurs d'avion est désormais une réalité et constitue un enjeu majeur pour la prochaine génération de moteurs. En effet, ces matériaux présentent d'excellentes propriétés thermomécaniques à haute température ainsi qu'une faible densité.

Au sein du service Procédés Préforme et Protection, vous participerez activement au développement et à la mise sous contrôle de procédés revêtement pour la protection des CMCs contre la corrosion (maitrise approvisionnement, maitrise procédé, suivi travaux de rechercher...).

Dans ce contexte, vos principales missions seront :
- Concevoir, développer et optimiser des procédés d'élaboration de revêtement pour la protection des CMCs
- Piloter des projets de R&T à différents niveaux de maturité
- Assurer la coordination technique transverse, permettant d'assurer l'interface entre les équipes Procédés, Matériaux, Modélisation des procédés et Méthodes procédés.
- Définir et mettre en oeuvre, suivre l'avancement des plans d'essais ; Exploiter les données
- Présenter les avancements des travaux durant des audits techniques
- Piloter des prestations d'étude auprès des partenaires académiques et industriels
- Assurer une veille scientifique et technologique dans le domaine d'intérêt.

Le profil recherché

Ingénieur Docteur dans le domaine des matériaux céramiques, sciences des matériaux, génie des procédés, physico-chimie des matériaux ou équivalent

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi