Recrutement Préfecture de la région Guyane

Dgcat-199 Chargé de Mission Technique au Sein de la Plateforme d'Appui aux Collectivités Territoriales H/F - Préfecture de la région Guyane

  • Cayenne - 973
  • Fonctionnaire
  • Préfecture de la région Guyane
Publié le 19 janvier 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

RIFSEEP : 3
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos activités principales
Collaborateur(trice) du responsable de la PACT, le ou la chargé.e. de mission assistera les collectivités guyanaises dans l'exercice des attributions de la maîtrise d'ouvrage pour la construction d'infrastructures et de bâtiments publics.
Elle/il devra élaborer et suivre pour chacun des projets un plan d'action opérationnel visant à accélérer le lancement, la réalisation des projets et leur clôture administrative et financière .
Elle/il apportera chaque fois que nécessaire son regard technique sur les projets afin de préciser les conditions de faisabilité, les diagnostics et études à réaliser ainsi que les solutions opérationnelles à mettre en place.
Pour chacun des projets accompagnés, elle/il s'appuiera sur un partenariat construit avec l'ensemble de la sphère publique afin de conseiller et orienter les collectivités vers les dispositifs et ressources existantes.
Elle/il sera en mesure de dialoguer, aux côtés des référents dans les collectivités, avec les intervenants privés (bureaux d'études ou de contrôle, entreprise de travaux, fournisseurs), de les mobiliser et de proposer, après les avoir consultés, des solutions adaptées et sécurisées juridiquement et financièrement.
Elle/il fera part des avancées des projets accompagnés aux sous-préfectures d'arrondissement.
En outre, la/le chargé(e) de mission participera à la vie administrative du bureau et pourra être amené(e) à rédiger des notes de synthèse ou de proposition d'actions, des courriers à destination des collectivités accompagnées ou partenaires et contribuera au reporting des actions engagées et réalisées .
Votre environnement professionnel
Composition et effectifs du service
LA PACT est composée de trois agents, outre le responsable, chargé du pilotage de la plateforme (A/A+), trois chargés de mission/chefs de projet (A) dont le chef de projet Village d'avenir.
Liaisons hiérarchiques
N+1 : Le responsable de la PACT, directeur adjoint DCTCT
N+2 :La directrice de la cohésion territoriale et des collectivités territoriales (DCTCT)
Liaisons fonctionnelles
Les sous-préfets d'arrondissement et leurs collaborateurs
La cellule d'ingénierie des communes de l'intérieur du parc amazonien de Guyane (en cours de restructuration)
Autres services de l'État et partenaires publics

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.