Recrutement Structures de coopération territoriale

Chargé·e de Projet Campus des Métiers - Cda Royan Atlantique H/F - Structures de coopération territoriale

  • Royan - 17
  • Fonctionnaire
  • Structures de coopération territoriale
Publié le 20 janvier 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

La Communauté d'Agglomération Royan Atlantique (CARA) est un EPCI de 87 064 habitants sur la façade atlantique, situé entre La Rochelle et Bordeaux. Son territoire, bordé par l'estuaire de la Gironde et celui de la Seudre, est d'une grande richesse par son environnement : balnéaire, ostréicole, estuarien et rural.

Le pôle d'Attractivité et de Développement Economique Territorial (ADET), composé de 12 agents, assure la conduite de diverses missions couvrant le champ de la première compétence obligatoire de la CARA. C'est dans ce cadre que le projet de création d'un campus des métiers est porté, depuis 2023. Après une phase de consultation, puis de concertation avec les organismes de formation et les acteurs économiques, le projet entre à présent dans une phase opérationnelle, validée par les élus communautaires, en mode multi-sites et multi-filières. Le projet, nommé actuellement « campus des métiers du sport, des loisirs et du bien-être » doit s'incarner à partir de 2026. La CARA souhaite donc renforcer ses équipes pour piloter ce projet au sein du pôle ADET.
Par ailleurs, l'équipe assure la gestion plurielle de sujets à enjeux pour le territoire. Le poste vise donc, au-delà du campus cité ci-dessus, à participer, voire à co-animer différents projets dans le pôle ADET, en lien avec le Schéma de Développement Economique et d'Innovation (SDEI), les filières prioritaires identifiées et le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) de la Communauté d'Agglomération.

Ce poste est ouvert à temps complet en catégorie A et sera pourvu pour 2 ans.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o017260116000872-charge-e-projet-campus-metiers?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

Titulaire d'une formation supérieure en développement économique ou d'une expérience sur un poste similaire, le·la candidat·e devra :
o Connaître les politiques, programmes et instruments du développement économique territorial et une connaissance du domaine de la formation serait un plus
o Maîtriser et avoir une expérience avérée de la méthodologie de projet
o Avoir le sens de l'analyse et l'esprit de synthèse
o Faire preuve de rigueur et d'organisation
Doté·e de qualités relationnelles et rédactionnelles, le·la candidat·e devra :
o Faire preuve de diplomatie et de pédagogie
o Etre à l'écoute et avoir des capacités d'adaptation
o Savoir rendre-compte et communiquer vers des publics différents (élus, hiérarchie, collègues, prestataires, partenaires, institutions, etc.).

Le.a candidat.e devra être titulaire du permis B valide et devra être en capacité de s'adapter aux contraintes liées aux déplacements fréquents sur le territoire.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.