Adjoint Responsable Département Die Direction Infrastructures et Environnement H/F - Safran
- Évry-Courcouronnes - 91
- CDI
- Safran
Les missions du poste
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.
* CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE Aerospace.l'Adjoint(e) au Directeur DIE (Direction infrastructures et environnement) aura pour mission de seconder le directeur de la direction et de participer activement au pilotage, à la gestion opérationnelle et à l'animation des équipes sur l'ensemble des sites du périmètre.
En lien direct avec le Responsable du Département et en coordination avec les autres services, il/elle aura en charge :
1. Assistance au pilotage du département : Support à la définition et au déploiement de la politique de gestion du patrimoine immobilier (investissements, maintenance, conformité et travaux) pour l'ensemble des sites.
2. Contribution à l'organisation des activités opérationnelles : Appui à la fourniture des servitudes nécessaires et à l'organisation des déménagements, aménagements et évolutions des environnements de travail (tertiaire et industriel).
3. Développement des nouveaux standards : Participation à l'élaboration et à l'implémentation des nouveaux modes de fonctionnement (flexoffice, amélioration de la qualité de vie, ergonomie des espaces, etc.), en lien avec les directions concernées.
4. Suivi des indicateurs de performance : Gestion et pilotage des outils de suivi, consolidation des données (consommation, coûts, usage des infrastructures), assistance à l'élaboration des budgets de fonctionnement et d'investissement, et veille à la maîtrise des coûts.
5. Gestion des ressources humaines et des prestataires : Encadrement opérationnel des équipes, gestion et allocation des ressources internes et externes, appui à la définition des besoins de formation et accompagnement du développement des compétences des collaborateurs.
6. Animation de la démarche d'amélioration continue : Promotion, suivi et valorisation des initiatives d'amélioration continue et des bonnes pratiques au sein du département.
7. Remplacement ponctuel du Chef de Département : Prise en charge de l'intérim de la fonction, en cas d'absence du Responsable, et continuité du service sur l'ensemble des missions confiées.
Le profil recherché
1. Expérience confirmée dans l'encadrement d'équipes et la gestion de projets en environnement industriel, BTP ou énergie.
2. Qualités relationnelles, leadership, sens de l'organisation, esprit de synthèse et de pédagogie.
3. Capacité d'adaptation et force de proposition.