Recrutement Structures de coopération territoriale

Chargé de Missions Sport Loisirs - Haute Corrèze Communauté H/F - Structures de coopération territoriale

  • Ussel - 19
  • Fonctionnaire
  • Structures de coopération territoriale
Publié le 21 janvier 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Haute-Corrèze Communauté est composée de 70 communes, réparties sur 1 895 km2. La communauté de communes emploie aujourd'hui plus de 160 agents sur tout le territoire et qui interviennent dans de nombreux domaines.

Travailler et vivre en Haute-Corrèze, c'est disposer d'un cadre de vie privilégié desservi par les grands axes autoroutiers (A89, A20). La Haute-Corrèze offre un beau terrain de jeu pour les amoureux de la nature et de nombreux services pour toute la famille : collèges, lycées, filières universitaires, hôpitaux et réseaux de santé sur place, immobilier attractif, initiatives locales, vie associative dynamique et grands espaces : et si c'était le cocktail idéal pour votre nouvelle vie ?

Sous la responsabilité du/de la Directeur(trice) Général(e) Adjoint(e) Action Territoriale et Economie, vous mettez en oeuvre et animez le projet de territoire dans son champ d'action et les projets qui en découlent. Vous assurez à travers de vos missions, le développement des sports loisirs sur le territoire et aussi la structuration des partenaires engagés dans ce domaine.

Vous conduisez les réflexions, coordonnez et pilotez l'avancée des travaux des projets structurants sport loisirs. Vous êtes en charge de la gestion d'équipements sportifs de gestion communautaire. Vous êtes en lien entre la collectivité et les partenaires. En collaboration avec la DGA, vous participez à la définition d'une stratégie globale de valorisation du sport loisirs et déclinez les orientations des élus dans ce domaine.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o019260119000097-charge-missions-sport-loisirs?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

De formation supérieure dans les domaines du sport, du développement territorial et de la gestion de projets (STAPS, DEUST...).

Compétences techniques :
- Pilotage et conduite de projet
- Maitrise des enjeux évolutions, cadres réglementaires et financement des politiques publiques de sport loisirs
- Connaissance du cadre réglementaire et des établissements territoriaux
- Connaissance des acteurs du sport loisirs
- Maitrise des différents mécanismes et dispositifs d'aide et de subvention

Savoir être :
- Rigueur, sérieux, sens des responsabilités
- Ecoute et communication
- Sens du travail en transversalité et en partenariat
- Travail en équipe
- Curiosité
- Capacité d'application des règlementations et d'argumentation
- Aptitude à la prise de parole en public et animation
- Capacité de synthèse

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.