Responsable de l'Action Scolaire - Commune de Saran H/F - Communes
- Saran - 45
- Fonctionnaire
- Communes
Les missions du poste
La Ville de Saran recherche
Pour sa Direction de l'Éducation et de Loisirs
Un.e Responsable de l'Action Scolaire
Cat. A - Attaché
SARAN, commune de 16 866 habitants (5eme ville du département), est située au nord de la métropole Orléanaise, à l'orée de la forêt d'Orléans et de la Beauce.
Le développement de la ville s'est fait dans le respect des grands équilibres et de la qualité de vie. La création de nombreux équipements publics, sociaux, culturels, sportifs... renforcent sa réputation de ville où il fait bon vivre.
La Direction de l'Éducation et des Loisirs est responsable de l'organisation et de la gestion des services éducatifs et des activités de loisirs pour les enfants, les adolescents et les adultes. Elle coordonne les écoles, les centres de loisirs, les activités périscolaires et extrascolaires, ainsi que les événements culturels et sportifs. Elle travaille en partenariat avec les équipes enseignantes et les associations locales.
Le ou la Responsable de l'Action Scolaire pilote, coordonne et fait évoluer la politique scolaire au sein de la Direction de l'Éducation et des Loisirs.
Poste à forte dimension stratégique, vous êtes un interlocuteur privilégié des élus, des services municipaux, des directions d'écoles et des partenaires institutionnels.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o045260120000156-responsable-action-scolaire?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Compétences requises :
Diplômes / Formation / Concours
- Formation supérieure en gestion publique locale et/ou politiques éducatives, avec expérience sur des missions similaires ; concours d'Attaché territorial apprécié
Compétences techniques
- Expertise des politiques éducatives, capacités d'analyse et de synthèse, excellente qualité rédactionnelle, compétences managériales, maîtrise de la méthodologie de projet et du cadre budgétaire M57.
Compétences comportementales
- Sens de la communication et du service public, rigueur, organisation, réactivité, discrétion professionnelle.