Recrutement ASSOCIATION PAJE

Médiateur la Poste H/F - ASSOCIATION PAJE

  • Nice - 06
  • CDD
  • ASSOCIATION PAJE
Publié le 21 janvier 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

L'Association PAJE (Pasteur Avenir JEunesse) est un acteur majeur dans le domaine de l'inclusion sociale dans les Alpes-Maritimes.

L'Association PAJE défend une vision de société inclusive, où chaque individu a un droit égal à l'accès aux biens sociaux et culturels. Elle s'engage à promouvoir la participation citoyenne, la solidarité et la mixité sociale, tout en luttant contre les discriminations. Elle favorise une dynamique participative par la transmission des valeurs fondamentales et citoyennes comme le respect, la tolérance, la défense des droits des femmes, de l'enfant et du partage.Fondée en 2002, l'Association Pasteur Avenir Jeunesse (PAJE) déploie ses missions sur différentes communes des Alpes Maritimes. Elle compte aujourd'hui 400 salariés.

Pilotant six pôles d'activités (Social et Culturel Pasteur/Bon Voyage, Médiation Sociale et Prévention, Mineurs Non Accompagnés, Enfance et Formation), l'Association PAJE s'attache à renforcer constamment ses équipes et son expertise, à faire évoluer ses partenariats et ses interventions pour garantir une réponse adaptée en adéquation avec les besoins évolutifs des publics et des territoires.

Pour son pôle médiation sociale, l'Association PAJE recrute : UN(E) MÉDIATEUR(TRICE) SOCIAL(E) EN BUREAU DE POSTE (H/F) POUR UN CDD d'un an pour la poste de Nice Pasteur.

Description du Poste :

Au sein du pôle médiation sociale et sous l'autorité hiérarchique du responsable de service, votre rôle en tant que médiateur social au sein de bureaux de poste est de contribuer au renforcement du sentiment de sécurité, des attitudes civiques, du lien social et aider à l'utilisation des outils numérique.

Pour cela, vous êtes en contact direct avec les usagers. Vous agissez essentiellement par une présence active, le dialogue et la confiance pour prévenir et gérer les dysfonctionnements, les situations de tension ou de conflit.

Vos missions principales sont les suivantes :

- Informer et orienter le public
- Accompagner et assister les personnes dans l'utilisation des outils numériques
- Contribuer au respect du règlement de la poste
- Prévenir et/ou régler des tensions qui pourraient résulter de la mise en relation client/agents
- Prévenir et gérer les actes d'incivisme et les éventuels conflits (basse et moyenne intensité)
- Prévenir des situations à risque (violence et incivisme)
- Lutter contre le sentiment d'insécurité

Profil souhaité :

Vous possédez idéalement une première expérience dans le milieu social, ou sur un poste similaire.

Vous possédez un bon relationnel (« aller vers ») et êtes à l'écoute (diplomatie, pédagogie). Vous avez le sens de l'observation et de l'analyse.

Vous êtes rigoureux et discret.

Vous êtes à l'aise à travailler au autonomie.

Contrat: CDD d'un an en 33h / mois

Salaire: 416.13 euros brut mensuel pour 33h / mois

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi