Chargé d'Affaires Développement Économique - C.A. du Douaisis H/F - Structures de coopération territoriale
- Douai - 59
- Fonctionnaire
- Structures de coopération territoriale
Les missions du poste
Territoire dynamique en plein développement, DOUAISIS AGGLO a en charge, dans sa compétence le développement économique, l'accueil des entreprises et l'implantation de celles-ci sur ses 20 parcs d'activités et hôtels d'entreprises.
Dans le cadre de sa stratégie d'attractivité et de son ambition d'accroître le nombre d'entreprises sur le territoire, Douaisis Agglo recrute son futur chargé d'affaires développement économique (h/f) pour l'implantation et la prospection d'entreprises.
Au sein de la Direction du Développement Economique et de sa cellule implantation des entreprises, vous serez chargé(e) de promouvoir le territoire, de prospecter de nouvelles entreprises, de leur proposer des solutions foncières et immobilières afin qu'elles s'implantent sur le territoire. Vous collaborez en transversalité avec les équipes d'urbanisme, d'aménagement, juridique et de développement économique. Vous animez et développez le réseau de partenaires. Vous conseillez et orientez les entreprises sur leurs différents besoins. Vous représentez Douaisis Agglo aux comités, associations, clubs et réunions en lien avec le développement économique. Expérimenté dans ce domaine, vous êtes un véritable apporteur d'affaires et savez convaincre les chefs d'entreprises.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o059260116001290-charge-affaires-developpement-economique-h?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Compétences requises :
- Formation supérieure (Bac +4/5) en Commerce - Immobilier, développement économique et territorial
- Expérience significative dans la commercialisation immobilière, idéalement en immobilier d'entreprise ou développement économique territorial.
- Maîtrise des techniques de prospection et maitrise de la commercialisation d'activités.
- Solide culture économique et bonne connaissance des enjeux territoriaux.
- Aisance relationnelle, sens avéré de la négociation et capacité à fédérer autour de projets.
- Autonomie, proactivité, rigueur et esprit d'équipe.
- Qualités de communication (écrite et orale)
- Résilience : capacité à gérer les refus et à persévérer
- Pratique de l'anglais et des outils digitaux indispensables.
- Permis B indispensable (déplacements réguliers sur le territoire).