Chef de la Division des Retraites - Rectorat H/F - Rectorat d'Orléans-Tours
- Orléans - 45
- Fonctionnaire
- Rectorat d'Orléans-Tours
Les missions du poste
Le/la chef(fe) de la division pilote le service en charge des pensions civiles des agents de l'académie : instruction des dossiers de retraite en lien avec les services départementaux de l'Education nationale, le Service des Retraites du ministère de l'Education Nationale et le Service des Retraites de l'Etat ; gestion des pensions d'invalidité et pensions de réversion, affiliations rétroactives, relations avec l'IRCANTEC, etc.
Il est chargé de la définition et de la mise en oeuvre d'une politique d'accompagnement des agents dans la préparation de leur retraite ; pour cela, il impulse et déploie une démarche usagers auprès de ses collaborateurs.
Il pilote et anime une équipe de 5 agents (1 B et 4 C dont 2 sur le site de Chartres en charge des professeurs des écoles).
Le profil recherché
Le chef de cette division doit avoir une excellente connaissance du système éducatif et des dispositions statutaires de la fonction publique. La maîtrise de la réglementation des retraites et des outils métier serait appréciée.
Il doit être fortement motivé par le travail en équipe, avoir le goût de l'encadrement des personnels et être en mesure, par son dynamisme et ses qualités humaines, de fédérer son équipe autour d'objectifs communs en intégrant une réflexion sur la modernisation du service et une dimension de bien-être au travail.
Il doit enfin faire preuve de rigueur et de discrétion.