Recrutement Assemblée Nationale

Couvreur Confirmé H/F - Assemblée Nationale

  • Paris 7e - 75
  • Fonctionnaire
  • Assemblée Nationale
Publié le 22 janvier 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le département est composé actuellement d'un plombier confirmé, de deux plombiers et d'un couvreur confirmé qui gèrent les marchés de maintenance et de travaux. Il a été décidé de créer une régie pour assurer, à terme, l'entretien et la maintenance de la partie plomberie, couverture et chéneaux. Après la réinternalisation des activités de plomberie, l'année 2026 sera l'occasion d'internaliser les activités de couverture en recrutant un couvreur confirmé et un ouvrier polyvalent en couverture et plomberie.Sous l'autorité du chef de département de génie climatique de la direction desAffaires immobilières et du patrimoine (DAIP), le couvreur confirmé devra assurer les activités de travaux et de maintenance préventive et corrective en couverture sur les différents sites de l'Assemblée nationale. Il travaillera conjointement avec le couvreur confirmé aujourd'hui en poste et les plombiers et couvreurs selon un planning d'intervention défini chaque semaine et selon les urgences. Il pourra également être amené à intervenir dans le cadre d'opérations de maintenance sur la couverture et sur les installations de protection incendie. Encas d'urgence ou de besoin ponctuel, il pourrait intervenir sur l'ensemble des installations relevant du département (chauffage, ventilation, climatisation, plomberie, protection incendie).

En lien avec d'autres départements de la DAIP, il suivra les marchés de travaux de couverture ou pourra participer à des projets intéressant la couverture ou la plomberie.

Activités: Les missions seront les suivantes:

*Des activités de maintenance préventive et d'entretien courant

o contrôle régulier de l'état des toitures (zinc, cuivre, plomb, etc.);

o maintenance préventive pour éviter toute dégradation.

o entretien des chéneaux, gouttières et descentes pluviales (nettoyage, débouchage, réparations);

o détection de fuites ou d'infiltrations.

* Des activités de maintenance corrective en couverture qui intègre notamment:

o la maintenance palliative : il s'agit du dépannage, c'est-à-dire la réalisation des opérations nécessaires au rétablissement du bon fonctionnement de l'ouvrage concerné de façon provisoire ;

o la maintenance curative : il s'agit des opérations destinées à remettre en ordre intégralement un ouvrage suite ou non à un dépannage palliatif.

* Des activités de réparation et de rénovation

o Réparer ou remplacer les éléments de couverture détériorés (plaques de zinc, etc.).

o Réparer ou remplacer les éléments d'étanchéité.

Il sera, en lien avec le couvreur confirmé aujourd'hui en poste, l'interlocuteur privilégié des prestataires extérieurs, qu'il s'agisse d'opérations de maintenance ou de travaux.

Le couvreur confirmé pourrait par ailleurs être amené à intervenir ponctuellement ou en cas d'urgence sur les autres secteurs d'activité du département, notamment sur le chauffage, la ventilation, la climatisation ou les équipements de protection incendie.

Le profil recherché

- Diplôme souhaité: CAP/BEP et/ou Bac pro en couverture;

- Expérience professionnelle attendue: au moins 10 ans d'expérience en couverture et avec une expérience des activités de plomberie

- Expériences en qualité de responsable de maintenance de site ou sur un poste équivalent.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Couvreur H/F

  • Paris 10e - 75
  • Intérim
  • Partnaire
Publié le 20 janvier 2026
Je postule

Cordiste Couvreur H/F

  • Paris 1er - 75
  • Intérim
  • Satis Jobs Center - Cordistes
Publié le 16 janvier 2026
Je postule

Parcourir plus d'offres d'emploi