Alternance - Planificateur - BTS Ati ou Autres H/F - EDF
- Saint-Paul-Trois-Châteaux - 26
- Alternance
- EDF
Les missions du poste
Vous souhaitez contribuer à un avenir énergétique responsable et bas carbone ? Vous recherchez des missions challengeantes dans une ambiance de travail agréable ? Rejoignez plus de 171 000 collaboratrices et collaborateurs dans les nombreux métiers du groupe EDF.
En région Auvergne-Rhône-Alpes, entre Drôme et Vaucluse, le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Tricastin comprend 4 réacteurs de 900 MW.
1450 femmes et hommes engagés contribuent chaque jour à produire une électricité sûre et compétitive.Votre réussite est notre priorité !
Alors venez rejoindre EDF, un groupe international engagé dans l'accueil et la formation des jeunes : +90% des étudiants recommandent en effet EDF à l'issue de leur alternance ou de leur stage selon l'enquête Happy Trainees 2024.
Vous souhaitez obtenir un BTS ATI ou un BTS technique (CIRA / EN / MSP ...) ? N'hésitez pas à postuler au sein des équipes performantes du Centre Nucléaire de Production d'Électricité (CNPE) du Tricastin en tant que Planificateur(trice), en alternance.
Au sein de notre Service Maîtrise des Projets (SMP) et encadré(e) par votre tuteur, vous serez rattaché(e) à la Branche Planification pour construire et tenir à jour le planning d'un projet selon l'avancement des activités. Sous la responsabilité d'un Responsable de Projet, vous participerez tout au long de votre contrat aux missions suivantes :
En phase préparation : préparer le planning avec le Chargé de Planification, les Responsables Sous Projet et les Chargés d'Affaire (calage des activités à réaliser selon leur durée estimée, lissage des ressources nécessaires à chaque activité),
En phase de réalisation : suivre l'avancée des activités prévues, remonter les alertes si nécessaire et proposer les corrections de planning adaptées, réaliser les tableaux de bord et le suivi des indicateurs facilitant les décisions, participer aux points d'étapes du projet et apporter votre appui au pilotage,
A la fin du projet : contribuer à l'analyse et au retour d'expérience sur le projet.
Ce contrat d'alternance permettra au candidat retenu de découvrir les différentes facettes et enjeux de la gestion de projet, dans un environnement industriel complexe et fortement exposé médiatiquement. Il s'adresse à des personnes souhaitant travaillant ensuite comme technicien planification.
Cette annonce vous intéresse ? Déposez votre candidature (votre CV, votre lettre de motivation et votre relevé de notes avec les commentaires de vos professeurs sur l'année précédente).
Qu'attendez vous pour postuler ?
Le profil recherché
Vous êtes titulaire ou futur(e) diplômé(e) d'un Bac Général scientifique ou Technologique et vous vous apprêtez à préparer l'un des BTS suivants :
- BTS ATI (Assistance Technique d'Ingénieur)
- BTS CIRA (Contrôle Industriel et Régulation Automatique)
- BTS MSP (Maintenance des Systèmes - option Systèmes de Production)
- BTS CRSA (Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques)
- BTS EN (Environnement Nucléaire)
Type de contrat : Apprentissage uniquement
Durée du contrat : 24 mois à compter du 1er septembre 2026
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre méthode et votre capacité d'organisation.
Vous êtes doté(e) de bonnes capacités à travailler en équipe et avez de bonnes aptitudes au fonctionnement en mode Projet.
On vous reconnait également une capacité d'adaptation et d'écoute, et de souplesse pour faire face aux aléas.
Vous justifiez d'une bonne maitrise informatique et possédez l'envie de travailler dans un environnement industriel exigeant.
Vous disposez idéalement d'une première expérience professionnelle dans la planification en milieu nucléaire.
Dans le cadre de votre contrat, vous pourrez bénéficier, selon votre situation, de différentes aides (logement, transport, ...), proposées par l'entreprise, conformément aux notes en vigueur.
Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et tous, sous réserves de l'aptitude médicale prononcée par le Médecin du Travail.