Aide- Soignant Suppléance Jour Hôpitaux Henri Mondor et Albert Chenevier H/F - AP-HP
- Créteil - 94
- CDI
- AP-HP
Les missions du poste
MétierAide-soignantType de contratTitulaire ou CDIRémunérationSelon grille salariale APHPService d'affectationEquipe de suppléance Présentation du service
Vous êtesaide-soignant(e) en recherched'un poste de jour en 7h30 qui vous permette d'exercer sur différents secteurs de soins?
Rejoignez l'équipe de la suppléanceet contribuez à la prise en charge des patientsau sein de secteurs de soins variés enexerçant sur les sites des hôpitaux Henri MONDOR & Albert CHENEVIER.
Le service de suppléance contribue à la continuité des soins sur l'ensemble des services de soins situés sur les sites des Hôpitaux H. MONDOR & A. CHENEVIER. Les professionnels exercent de jour comme de nuit sur les secteurs des soins conventionnels (hors réanimation) au sein des services d'aigus, de courts et de moyens séjours sur l'ensemble des spécialités du GHU : urgences somatiques et psychiatriques, médecine, chirurgie, cancérologie, psychiatrie et addictologie.
Vous bénéficierez d'une période d'intégration au sein de l'équipe de suppléance et au sein des secteurs d'affectation afin de faciliter votre prise de poste.
Les horaires de travail sont en alternance 6h40\_14h10 et 13h50\_21h20 avec un temps de travail en 7h30.
1 week-end sur deux - 2 repos hebdomadaires par semaine
Présence les jours fériés selon roulement
Vos missions
Accompagner et réaliser des soins essentiels de la vie quotidienne, adaptés à l'évolution de l'état clinique et visant à identifier les situations à risque.
Dispenser des soins de la vie quotidienne ou des soins aigus pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de la personne dans le cadre du rôle propre de l'infirmier, en collaboration avec lui et dans le cadre d'une responsabilité partagée :
- Accompagner la personne dans les activités de sa vie quotidienne et sociale dans le respect de son projet de vie
- Collaborer au projet de soins personnalisé dans son champ de compétences
- Contribuer à la prévention des risques et au raisonnement clinique interprofessionnel
S'inscrire dans une approche globale de la personne et prendre en compte la dimension relationnelle des soins ainsi que la communication avec les autres professionnels, les apprenants et les aidants.
Assurer les remplacements de courtes durées dans l'ensemble des secteurs cliniques des hôpitaux Henri Mondor et Albert Chenevier en fonction de la politique de remplacement définie par le coordonnateur général des soins. Lors de certaines missions, l'affectation est connue le jour même à la prise de poste.
Profil recherché
- Diplôme d'Etat Aide soignant
- Connaissances des pathologies prévalentes sur l'ensemble des services d'affectation
- Connaissances des soins prévalents sur l'ensemble des services d'affectation
- Capacité d'analyse des situations
- Capacité d'autonomie, d'adaptation, d'organisation et esprit d'initiative
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
- Maitrise de soi et gestion de ses émotions
- Mobilité géographique sur les sites des hôpitaux Henri Mondor et Albert Chenevier - Capacité d'écoute, d'empathie et de négociation
Schéma horaireJourTemps de travail7h30Horaires de travail6H40\_14H10 ou 13H50\_21H20 avec Présence 1 weekend sur 2 et les jours fériés selon roulementTélétravailNonVos avantages à l'AP-HP
AVANTAGESDU GHU
VOTRE REMUNERATION
- Prime de service semestrielle et prime exceptionnelle
- Participation aux frais d'abonnement transports en commun ou le forfait mobilité durable. - Prime d'engagement collectif selon éligibilité (à partir de 180€ nets annuels)
LA POLITIQUE QUALITE DE VIE AU TRAVAIL, SOCIALE ET D'EVOLUTION PROFESSIONNELLE DU GHU
- Crèches aux horaires élargies et centres de loisirs
- Possibilité de stationnement et développement des mobilités douces et durables
- Offre diversifiée de restauration (self, food-trucks, cafétéria), de divertissement et activités de bien-être (Bulle, APSAP, Agospap, médiathèque...)
- Perspectives d'évolution professionnelle via la formation continue et la promotion professionnelle
- Accompagnement personnalisé des agents durant leur carrière (conseil en ressources humaines, prévention des risques professionnels, santé au travail, service social du personnel, ...)
Description de l'hôpitalLe groupe hospitalo-universitaire (GHU) Henri Mondor se compose de 5 établissements, géographiquement répartis sur le 94 et le 91.
Son offre de soins destinée aux adultes couvre 58 spécialités, organisées en 8 Départements Médicaux Universitaires (DMU) structurés selon les filières de soins sur le territoire. Le GHU dispose de plus de 2 400 lits d'hospitalisation allant du court au long séjour, un service d'accueil des urgences et abrite le siège du SAMU 94.
Au total ce sont près de 9 000 professionnels qui dispensent des soins dans les domaines de médecine, chirurgie, psychiatrie, gériatrie, cancer et réanimation. Inauguré récemment, le bâtiment Reine accueille 21 salles de blocs et plus de 80 lits de réanimation, dans un environnement doté de technologies de pointe.
Le GHU s'articule également autour de DMU dédiés aux activités d'imagerie, de biologie, de pharmacie et de vigilances. Leur contribution transversale soutient le développement des activités de soins et de recherches menés sur les 5 établissements. Ancré sur le territoire, le GHU s'implique dans les activités universitaires, notamment à travers un partenariat avec l'Université Paris Est Créteil.
L'évolution professionnelle est un axe majeur du développement de compétences, avec un accès facilité aux formations institutionnelles et la possibilité de construire des parcours diplômants, grâce à une politique sociale ambitieuse qui met l'accent sur la qualité de vie au travail et la facilitation du quotidien.Référence de l'offre2026-20184