Sous-Directeur des Affaires Générales - Cgdd - Administration Centrale H/F - Service Public
- Nanterre - 92
- Fonctionnaire
- Service Public
Les missions du poste
Le commissariat général au développement durable (CGDD) est la direction générale de l'économie et de la consommation durable, des données, de la recherche et de l'innovation du pôle ministériel. Il est notamment composé de 3 services : service des données et études statistiques, service de l'économie verte et solidaire, service de la recherche et de l'innovation.
La sous-direction des affaires générales, rattachée au commissaire général au développement durable, propose les orientations stratégiques pour la gestion des ressources humaines (400 ETP) et pour le pilotage budgétaire des deux programmes dont est responsable le CGDD (programme 159 « Expertise, information géographique et météorologique », sous la responsabilité de la ministre chargée de la transition écologique et programme 190 « Recherche dans les domaines de l'énergie, du développement et de la mobilité durables » sous la responsabilité du ministre chargé de l'économie).
Elle assure la gestion de proximité en matière de ressources humaines, de formation, de logistique et d'exécution financière.
Elle veille à la qualité de vie au travail des agents du CGDD et pilote les actions visant l'amélioration du fonctionnement des services et la fluidité des relations internes.
Elle gère le bâtiment occupé par les services du CGDD à Orléans, dont l'Etat est propriétaire.Le ou la titulaire de l'emploi anime une sous-direction d'une trentaine de personnes réparties en deux bureaux :
- bureau des ressources humaines, de la formation et des moyens généraux ;
- bureau du budget, des affaires financières et des marchés.
Placé sous l'autorité directe du commissaire général au développement durable, membre du comité de direction, il ou elle est en relation de proximité avec les chefs de service et sous-directeurs du CGDD. Il ou elle est en relation directe avec les responsables des services du secrétariat général sur l'ensemble des métiers supports. Dans le domaine budgétaire, il ou elle est en lien avec la direction du budget et le contrôleur budgétaire et comptable ministériel, ainsi que les services des directions du ministère concernés par le programme 190.
Le profil recherché
- expérience confirmée en matière de pilotage d'équipes, de projet, d'organisation du travail ;
- sens de l'écoute et de la négociation, diplomatie, capacité à décider, esprit innovant ;
- connaissances budgétaires ou comptables ;
- connaissances dans le domaine des ressources humaines.