Caporal sur Liste d'Aptitude - Sdis de l'Isère H/F - Services départementaux d'incendie et de secours
- Fontaine - 38
- Fonctionnaire
- Services départementaux d'incendie et de secours
Les missions du poste
Aux portes des Alpes, l'Isère : un territoire d'exception
Avec ses massifs emblématiques - Vercors, Chartreuse, Belledonne - et ses domaines skiables, l'Isère offre un cadre naturel unique, propice aux loisirs et à la découverte. Ce département dynamique allie richesse culturelle, économique et touristique.
Un pôle d'innovation et de qualité de vie
Grenoble, capitale verte européenne 2022, incarne cet équilibre entre modernité et respect de l'environnement. Réseau de transports performant, infrastructures durables, plus de 3 000 clubs sportifs, une centaine de musées, festivals et événements majeurs : ici, chaque saison est une invitation à vivre intensément.
Le SDIS de l'Isère : au coeur de la sécurité
Avec plus de 80 000 interventions par an sur un territoire vaste et varié, le SDIS (catégorie A) mobilise des équipes spécialisées pour répondre à des enjeux multiples : 27 246 ERP, 7 barrages, plus de 50 sites Seveso, dont des plateformes chimiques et logistiques stratégiques.
Rejoignez-nous !
Intégrer le SDIS de l'Isère, c'est rejoindre une organisation aux valeurs fortes, où diversité des métiers rime avec innovation et esprit d'équipe. Votre expertise et votre énergie contribueront à améliorer la qualité des secours et à relever des défis passionnants.
Envie d'agir pour la sécurité et le bien-être collectif ?
Faites partie de notre mission. Ensemble, construisons l'avenir des secours en Isère !
Mission opérationnelle : équipier SPP
Le profil recherché
Condition : être admissible*/lauréat du concours de caporal de sapeurs-pompiers professionnels.
*Le recrutement est conditionné à l'obtention du concours.
Modalités de recrutement : mise en stage à compter du 1er septembre 2026 avec formation initiale d'une durée de 3 mois au groupement formation et sport à La Côte-Saint-André.
Commission de recrutement :
Les épreuves physiques auront lieu le mardi 31 mars et le jeudi 02 avril 2026 au groupement formation et sport à La Côte-Saint-André.
Modalités de recrutement : mise en stage à compter du 1er septembre 2026 avec formation initiale d'une durée de 3 mois au groupement formation et sport à La Côte-Saint-André.
Commission de recrutement :
- Les épreuves physiques auront lieu la semaine du 30 mars au 3 avril 2026 au groupement formation et sport à La Côte-Saint-André.
- Les entretiens (sous réserve de validation des épreuves physiques) auront lieu du 18 au 21 mai 2026 à l'Etat-major à Fontaine.