Recrutement Ambassade des Etats-Unis a Paris

Stagiaire-Consulat Marseille- Management H/F - Ambassade des Etats-Unis a Paris

  • Marseille - 13
  • Stage
  • Ambassade des Etats-Unis a Paris
Publié le 27 janvier 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

La Mission diplomatique des États-Unis en France recrute des stagiaires pour rejoindre ses différentes équipes au sein de l'Ambassade des États-Unis d'Amérique à Paris, ainsi que dans ses consulats généraux à Marseille et Strasbourg, et dans ses consulats à Bordeaux, Lyon et Rennes.

Les stages ont une durée comprise entre 6 et 8 semaines, et se déroulent entre le 5 avril 2026 et le 30 octobre 2026. Ils offrent une opportunité unique de découvrir le fonctionnement d'une mission diplomatique et de contribuer à des projets concrets dans un environnement international.

?? Découvrez l'ensemble de nos offres de stage en consultant notre site internet :
https://fr.usembassy.gov/foreign-national-student-internship-program/

?? Déposez votre candidature en ligne en complétant le formulaire de candidature:
https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=dFDPZv5a0UimkaErISH0S6x-ZXmgKNZJgI6wL8gIHDlUMVFKRVJXRFA2MVZENU0xWlZWWlBVMFdPSS4u

Date limite de candidature: 6 février 2026.Rejoignez l'Ambassade des États-Unis en tant que stagiaire!

Le département Management du Consulat général des États-Unis à Marseille est responsable d'un large éventail de fonctions administratives, incluant les ressources humaines, la gestion financière, les achats, les installations et les services de soutien général. Le stagiaire assistera aux opérations administratives quotidiennes, aux projets spéciaux et à l'amélioration des processus.

En particulier pendant cette période, le Consulat général des États-Unis prépare le déménagement de son bâtiment, et le stagiaire participera aux premières phases de planification de ce déménagement.

Ce stage est conçu pour fournir une expérience pratique dans les opérations de gestion d'une mission diplomatique, développer des compétences administratives et organisationnelles, et offrir un aperçu du fonctionnement d'une mission diplomatique américaine. Il constituera également une opportunité d'apprentissage précieuse pour un étudiant intéressé par les relations internationales, l'administration publique ou le management.

La durée des stages est d'un minimum de 6 semaines et d'un maximum de 8 semaines, entre le 4 mai 2026 et le 30 octobre 2026.

Aucun avantage n'est associé à ce stage (aucune rémunération, aucun droit à des congés ni droit à un emploi futur).

Les stagiaires locaux bénéficient d'un remboursement de 50 % du coût des abonnements de transport en commun hebdomadaires, mensuels ou annuels au tarif plein.

Les stagiaires locaux reçoivent des tickets-repas d'une valeur de 3,44 EUR pour chaque jour de présence.

Date limite de candidature: 6 février 2026

Le profil recherché

Missions / Compétences :
Le/ la stagiaire apportera son soutien à la Section Économique en réalisant des analyses de données, en identifiant et en contactant des interlocuteurs clés en France et aux États-Unis, et en menant des recherches de terrain pour éclairer les initiatives stratégiques.
Les responsabilités incluent la préparation de documents de briefing, la rédaction de rapports, ainsi que l'assistance à l'organisation d'événements tels que la Journée des entreprises américaines et les pavillons américains lors de salons professionnels.
Le/ la stagiaire contribuera également à la promotion du programme SelectUSA et participera au renforcement des liens technologiques entre les États-Unis et la région Grand Est.
En outre, le stagiaire travaillera dans un contexte multilatéral, en soutenant l'engagement de la section sur des sujets tels que la cybercriminalité, la qualité pharmaceutique et l'intelligence artificielle au Conseil de l'Europe.
Ce poste requiert de l'initiative, de solides compétences en communication, ainsi que la capacité à innover et à s'adapter dans un environnement dynamique.

Formation :
-Étudiant(e) universitaire préparant une licence (ou équivalent) en Langues Étrangères Appliquées, Études Internationales, Sciences Politiques, Économie ou dans un domaine similaire.
-Connaissance de la culture et du climat des affaires dans le sud de la France.

Compétences linguistiques :
-Anglais : Bonne maîtrise professionnelle (écrit, lecture, oral)
-Français : Courant

Autres compétences :

-Bonnes aptitudes relationnelles.
-Maîtrise d'Internet et de Microsoft Office : Word.
-La connaissance de Microsoft Planner est un plus, mais pas obligatoire.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.