Recrutement Rectorat de Besançon

Directeur de l'Erea Simone Veil à Besançon H/F - Rectorat de Besançon

  • Besançon - 25
  • Fonctionnaire
  • Rectorat de Besançon
Publié le 27 janvier 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

L'EREA Simone Veil compte 104 élèves à la rentrée 2025, répartis en 4 classes d'enseignement adapté de niveau collège (62 élèves) et deux classes de CAP 1ère et 2ème année (42 élèves).

Les formations dispensées en CAP sont le CAP Métallier, Peintre Applicateur de Revêtement, Maçon et Equipier Polyvalent du Commerce.

L'établissement est situé en milieu urbain et dispose d'un internat pour accueillir les élèves. Depuis l'année 2023, l'EREA dispose d'un dispositif ULIS LP. Compte tenu de la situation urbaine de l'établissement et de l'offre relativement réduite en matière de CAP pour accueillir les publics prioritaires, l'établissement bénéficie au niveau du LP d'une forte attractivité.

Pour la partie collège, l'affectation et l'orientation des élèves en enseignement adapté relève du travail de la commission d'orientation vers les enseignements adaptés (CDOEA) et de l'inspection académique. Généralement le levier de l'internat comme appui à la scolarité est clairement identifié par l'institution qui en tient compte en matière d'affectation des élèves. De manière générale, les élèves sont issus de familles fortement défavorisées et nécessitent un soutien à leur scolarité particulièrement appuyé.L'académie de Besançon recrute un(e), directeur(trice) de l'EREA Simone Veil à Besançon.

Poste à pourvoir le 1 septembre 2026.

Votre mission

En tant que directeur(trice) vous êtes chargé(e) de la direction technique et administrative de l'établissement, du pilotage pédagogique et éducatif et de la mise en oeuvre des instructions officielles ministérielles.

Vous inscrivez votre action dans le cadre des objectifs de l'école inclusive et de la gestion des difficultés scolaires et sociales.

Vous travaillez en lien avec les services académiques et les DSDEN, les services de l'Etat du département (ASE, famille d'accueil, foyer...), le conseil régional, les établissements de soin (CMP, SESSAD, ITEP..), la gendarmerie et le CFA académique.

Le profil recherché

Ce poste est ouvert à un personnel de direction d'établissement d'enseignement ou de formation relevant du Ministère de l'éducation nationale titulaire.

Vos atouts

Vous maîtrisez:

-La gestion de projet

-Le management

- La communication

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi