Technicien en Hautes Puissances Pulsées H/F - CEA
- Gramat - 46
- CDD
- CEA
Les missions du poste
La Direction des Applications Militaires (DAM) du CEA, au coeur des enjeux de la dissuasion nucléaire Française, cherche ses futurs talents. Organisme inclusif, le CEA est handi-accueillant : nos emplois sont ouverts à toutes et tous.
Associer les forces et les compétences de chacun pour atteindre nos objectifs est l'une de nos valeurs partagées par nos 4 600 salariés, répartis sur 5 centres.
Centre de référence de la Défense pour l'évaluation de l'efficacité des systèmes d'armes et de la vulnérabilité des infrastructures le centre de Gramat, situé dans le Lot, constitue un pôle d'excellence en détonique et en électromagnétisme de la Direction des Applications Militaires du CEA.
Dans un secteur dynamique et en pleine croissance, le centre de Gramat réalise des missions de pointe, au service de la Défense, en s'appuyant sur des compétences scientifiques et techniques de haut niveau et des moyens uniques de haute technicité.
Venez vous investir au service de la Défense et de la Sécurité de notre pays, relever des défis scientifiques et techniques avec des moyens technologiques d'exception ! Vous contribuerez à l'excellence de la recherche et à la compétitivité de l'industrie française en construisant votre avenir dans un environnement varié et respectueux.Le poste consiste à configurer, à mettre en oeuvre et à maintenir en condition opérationnelle les générateurs électriques de HPP impulsionnels utilisées au CEA Gramat, que ce soit au profit des études relatives aux sollicitations dynamiques de matériaux et des effets des rayonnements ionisants.
Intégré(e) dans nos équipes en tant que Technicien en Hautes Puissances Pulsées, vos principales missions seront :
Monter des ensembles mécaniques de toutes dimensions ;
Traiter, contrôler, ajuster et mettre en oeuvre des pièces selon un plan d'expérience défini ;
Préparer les générateurs HPP, les bancs de test, les diagnostics et les servitudes industrielles associées, en particulier des systèmes de gestion du vide ;
Assurer la mise en sécurité des installations suite aux essais et consigner les équipements ;
Assurer le maintien en conditions opérationnelles des installations ;
Réaliser les essais électriques ;
Rapatrier, sauvegarder et lancer les routines de traitement des signaux issus des diagnostics électriques et optiques déployés sur les générateurs.
Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.
Participant à la protection nationale, une enquête administrative est réalisée pour tous les salariés du CEA afin d'assurer l'intégrité et la sécurité de la nation.
Le profil recherché
De formation Bac +2, BTS, DUT, mécanique / électrotechnique.
Des compétences en montage d'ensembles mécaniques en maintenance industrielle et des connaissances en électrotechnique et en mise en oeuvre de diagnostics électriques et optiques constituent un plus pour cette mission.
Cette offre vous intéresse ?
Postulez dès maintenant et participez à une aventure technique qui ne ressemble à aucune autre !
Pour en savoir plus sur nos activités, rendez-vous sur notre site internet : www-dam.cea.fr/.