Coordinateur de la Vie Sociale H/F - Hopital Local D'ernee
- Ernée - 53
- CDD
- Hopital Local D'ernee
Les missions du poste
Le remplacement du poste de Coordinateur de la vie sociale est à pouvoir à 90% dès que possible pour une durée d'environ six mois, renouvelable.
Le coordinateur de la vie sociale élabore, conçoit et réalise un projet ambitieux pour le CH Ernée visant à instituer, maintenir et favoriser des liens sociaux pour les résidents et les patients en intégrant des dimensions sociales et citoyennes fondamentales telles que l'usage de la monnaie, les droits civiques, la sexualité, la possibilité d'apprendre de transmettre.et les liens avec la cité et leurs proches.
Il dispose pour ce faire d'un budget qu'il gère en autonomie et dont il rend compte. Il développe, organise et conduit des projets visant à l'épanouissement, la socialisation et l'autonomie des personnes en tenant compte des désirs et en intégrant les difficultés physiques et/ou psychiques des résidents. Il planifie, organise, met en place le suivi des activités sociales et anime la commission d'animation. Il fédérer et encadre les bénévoles. Il élabore le rapport d'activités et évalue les activités réalisées. Il accueille et encadre les stagiaires. Il élabore un plan de communication relatif à la Vie Sociale.
Il évalue ses actions et tiens à jour des files actives pour établir la répartition des propositions en direction des différents publics accueillis.
Il contribue à l'élaboration et au suivi du projet d'établissement et des projets de service.
Il est responsable de l'harmonisation, de la coordination et de l'organisation des moyens des unités et des activités transversales rattachées à son activité
Il encadre et anime des professionnels placés sous sa responsabilité hiérarchique. Il les accompagne dans la réalisation et la mise en oeuvre des projets.
Il s'occupe par ailleurs des liens avec les bénévoles et les intervenants extérieurs à l'Établissement.
Profil Recherché :
Expérience sur poste similaire en gériatrie et en sanitaire exigée (minimum 1 an)
Expérience de l'encadrement souhaitée (minimum 6 mois)
Certificat d'Aptitude aux Fonctions d'Encadrement et de Responsable d'Unité d'Intervention Sociale (CAFERIUS), DEJEPS ou diplôme du même domaine exigé
Le poste requiert des participations à différents projets de vie sociale, donc il requiert les aptitudes physiques requises pour accompagner les résidents avec perte d'autonomie.
Permis B exigé : déplacements réguliers.
Le profil recherché
Experience: 1 An(s)
Compétences: Actions socioéducatives collectives,Animation de groupes,DESJEPS spécialité animation socio-éducative ou culturelle mention direction de structure et de projet,Développement de partenariats locaux,Gestion budgétaire,Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne,Organiser le travail d'une équipe,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Animer, coordonner une équipe,Concevoir et gérer un projet,Détecter des situations à risques (maltraitance, harcèlement, urgence sociale, addiction...),Déterminer une stratégie d'action socio-culturelle,Favoriser le développement personnel à travers des activités structurées,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Prévenir et résoudre les conflits,Réaliser des actions de développement ou de maintien du lien social ou familial
Langues: Français exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Liste des qualités professionnelles:
Avoir l'esprit d'équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).