Ingénieur·e en Aéroélasticité H/F - Safran
- Moissy-Cramayel - 77
- CDI
- Safran
Les missions du poste
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.
* CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE Aerospace.
Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi.Au sein de la direction technique de Safran Aircraft Engines, vous rejoignez une équipe experte dédiée à l'analyse et à la maitrise des phénomènes aéroélastiques dans les compresseurs de turbomachines.
Votre mission principale consiste à garantir la tenue aéroélastique des compresseurs tout au long de leur vie, des phases amont de conception jusqu'au support en service.
A ce titre, vous serez amené(e) à :
- Concevoir et optimiser des méthodologies de modélisation et d'analyse des phénomènes aéroélastiques et instationnaires, adaptées aux exigences spécifiques du compresseur.
- Développer, mettre en oeuvre et maintenir des outils numériques nécessaires à l'évaluation du comportement aéroélastique.
- Exploiter et corréler les résultats d'essais avec les simulations numériques.
- Apporter un support technique aux projets en développement et aux flottes en service.
- Réaliser la veille technologique dans le domaine.
Vous évoluerez dans un environnement technique exigeant, au coeur d'enjeux de performance, de fiabilité et de sécurité des moteurs de demain.
Le profil recherché
Diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou titulaire d'un doctorat en mécanique des fluides, mécanique des structures ou aéroélasticité, vous disposez de solides bases théoriques et pratiques dans le domaine des turbomachines.
Vous avez idéalement :
- Une spécialisation ou une expérience en aéroélasticité, dynamique des structures ou interaction fluide-structure.
- Une pratique des outils de simulation numérique (CFD, FEM).
- Des connaissances en programmation scientifique pour le développement de codes internes.
- Un bon esprit d'analyse et de synthèse avec une capacité à traiter des problématiques complexes.
- Un goût prononcé pour le travail en équipe pluridisciplinaire.
- Un bon niveau d'anglais technique, écrit et oral.