Responsable du Service Voiries Mutualisées - Annemasse Agglo H/F - Structures de coopération territoriale
- Annemasse - 74
- Fonctionnaire
- Structures de coopération territoriale
Les missions du poste
Annemasse les Voirons Agglomération, un territoire en mouvement.
Au coeur du Genevois français et du Grand Genève, Annemasse Agglo regroupe 12 communes et près de 100 000 habitants. Territoire dynamique, l'agglomération mène des politiques ambitieuses en matière de mobilité, d'aménagement des espaces publics et de transition écologique.
Le service voiries mutualisées s'inscrit dans le pôle aménagement urbain et voirie au sein de la direction du patrimoine architectural et des infrastructures,. Il assure la gestion et l'entretien du patrimoine routier des six communes des Voirons, des zones d'activités économiques et des sites propres dédiés aux transports en commun.
Composé d'une équipe d'environ dix agents, le service intervient au plus près du terrain, en lien étroit avec les élus et les partenaires institutionnels, notamment le PMGF. Il joue un rôle essentiel dans la continuité du service public, la sécurité des usagers et la qualité des infrastructures, dans un cadre de travail opérationnel, structuré et ancré dans le territoire.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o074260126000016-responsable-service-voiries-mutualisEes?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
La collectivité recherche un technicien territorial disposant d'une expérience similaire en collectivité disposant d'une très forte expérience dans le domaine de la voirie et de l'exploitation des infrastructures. Une excellente connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des procédures internes et du territoire d'intervention constitue un atout déterminant.
Le candidat devra faire preuve de solides compétences techniques, d'un sens affirmé de l'organisation et d'une capacité à planifier et prioriser les interventions. Des aptitudes au management d'équipes de terrain, à la communication et au reporting sont attendues. Rigueur, autonomie, réactivité et qualités relationnelles sont indispensables pour travailler en interface avec les agents, les élus et les partenaires. Une bonne connaissance de la réglementation de voirie et des règles de sécurité est requise.