Technicien Support Informatique Hotline H/F - Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers
- Poitiers - 86
- Fonctionnaire
- Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers
Les missions du poste
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (HOTLINE) H/F
DIRECTION DU SYSTEME D'INFORMATION
CDI - TEMPS PLEIN
A COMPTER DU 01 JUILLET 2026
I. Présentation générale du CHU
Composé d'environ 2 700 lits et places, le CHU de Poitiers s'étend sur 5 sites (Poitiers, Châtellerault, Loudun, Lusignan, Montmorillon) répartis sur l'ensemble du territoire de la Vienne.
Etablissement de soins de référence à vocation régionale, le CHU de Poitiers assure à la fois une mission de proximité pour les 436 000 habitants de la Vienne et une mission d'appel régional et de recours pour les 1,8 million d'habitants du Poitou-Charentes.
Le CHU de Poitiers est organisé en 15 pôles d'activités cliniques et médico-techniques. Avec près de 8 000 professionnels, il constitue le premier employeur de la Vienne.
II. Poste proposé
- Missions générales
Rattaché(e) au service informatique, vous assurez l'assistance technique de premier niveau auprès des utilisateurs. À ce titre, vos principales missions sont :
- Recueillir par téléphone les demandes des utilisateurs rencontrant des difficultés liées à l'installation ou à l'utilisation de matériel informatique
- Réaliser un diagnostic à distance et proposer rapidement une solution adaptée
- Intervenir dans la résolution des incidents techniques à l'aide des outils mis à disposition (prise en main à distance, console d'administration, etc.)
- Assurer le support et l'assistance aux utilisateurs des systèmes d'information, notamment sur les postes de travail et les applications informatiques
- Enregistrer, suivre et tracer les demandes via le logiciel de Help Desk de l'institution
- Participer au dispositif d'astreinte afin d'assurer la continuité de service, en dehors des horaires ouvrés à raison d'une fois toutes les 8 semaines
-
- Nature du contrat et des conditions de recrutement
-
- Le poste est à pouvoir en CDI à compter du 01 juillet 2026
- Rémunération fixée sur un grade de Technicien Supérieur Hospitalier, catégorie B, (grille indiciaire de la fonction publique hospitalière), en fonction de la formation et de l'expérience soit un salaire à partir de 2245€ brut - 1804€ net.
-
- Quotité de temps de travail
- Temps plein
III. Profil recherché
- Diplôme et formation requis
- Issu(e) d'une formation de niveau Bac +2 dans le domaine informatique, vous disposez d'un réel sens du service et comprenez les enjeux d'un support utilisateur de qualité.
Une première expérience en support informatique ou helpdesk serait appréciée.
- Compétences et qualités requises
-
- Identifier et diagnostiquer un dysfonctionnement, une panne ou une anomalie matérielle ou logicielle
- Travailler en collaboration avec les équipes e... (la suite sur le site de l'employeur).