Enseignant·e en Gestion H/F - Service Public
- Toulouse - 31
- CDD
- Service Public
Les missions du poste
La personne recrutée sera affectée au Centre des Sciences Humaines.
Missions et activités du poste
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes:
Profil enseignement
- Rattaché·e au Centre des Sciences Humaines, vous participerez et contribuerez activement au cursus de formation en Sciences Humaines de l'INSA dans le domaine des sciences de Gestion. Cette formation proposée par le Centre des Sciences Humaines (CSH) est une formation généraliste portant sur l'ensemble du domaine. Elle concerne l'ensemble du cursus INSA (de la 1ère à la 5ème année) et s'adresse à toutes les spécialités d'ingénieur·es.
- Par ailleurs, Vous serez amenés à intervenir dans les cours dispensés par l'équipe de Gestion notamment. Ces cours concernent la finance d'entreprise (gestion financière, simulation de gestion, diagnostic financier, rentabilité des investissements) et le management d'équipe. Ces connaissances sont transmises le plus souvent par le biais de pratiques pédagogiques interactives. Elles doivent être présentées en lien avec le monde scientifique et technique.
- Suivant votre profil, il vous sera éventuellement demandé d'assurer des cours en techniques de recherche d'emploi.
Activités d'encadrement
- En matière de gestion administrative et d'organisation, vous travaillerez en étroite collaboration avec les enseignants titulaires et l'équipe administrative du CSH afin de garantir le bon déroulement des enseignements : contrôle des plannings, coordination des cours au sein des équipes dédiées, répartition des étudiant·es, suivi des supports de cours et sujets d'examen, organisation des sessions d'examen, collecte des notes, organisation de jurys, participation aux bilans pédagogiques.
Contrat
- CDD de 6 mois, période d'essai de 1 mois.
- Date de début du contrat : dès que possible
- Date de fin du contrat: 31/07/2026
- Quotité: 50% soit 192 Heures
- En fonction de la grille de rémunération fonction publique des PRAG/PRCE, avec reprise d'ancienneté et expériences.
Le profil recherché
Profilrecherché
De formation initiale niveau Master ou supérieure, vous bénéficiez d'une expérience dans le domaine des sciences de Gestion.
Reconnu·e pour votre capacité à intervenir de façon transversale et votre intérêt pour e monde des sciences et des techniques.
Votre solide expérience de l'enseignement dans le supérieur et opérationnalité immédiate seront des atouts déterminants pour réussir dans vos fonctions.
Compétences et connaissances attendues
Seront demandées
- de solides compétences dans les champs disciplinaires de la gestion,
- une expérience en formation et en enseignement.
Seront appréciés
- des connaissances du monde de l'ingénierie et de l'entreprise,
- une connaissance du public étudiant·e de l'enseignement supérieur (Écoles d'ingénieur·es, IUT, BTS...),
- un intérêt et/ou une expérience d'enseignement ou de formation en entrepreneuriat (création, reprise d'entreprises) et/ou en gestion de projets et une envie de s'investir dans le domaine,
- une expérience dans la mise en place de pédagogies actives (mise en situation, simulations, travail de groupe, pédagogie inversée...),
- des capacités d'organisation et une implication dans le fonctionnement du CSH,
- un bon relationnel, une capacité d'adaptation, de l'enthousiasme et de la curiosité.