Recrutement Etablissements publics locaux

Médecin en Santé au Travail - Cdg11 Aude H/F - Etablissements publics locaux

  • Carcassonne - 11
  • Fonctionnaire
  • Etablissements publics locaux
Publié le 28 janvier 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Médecin du travail :
- Veille et évaluation des situations et conditions de travail -
Surveillance de l'ensemble du personnel et des postes à risques - Conseil auprès de l'administration et du personnel en matière de
santé et de conditions de travail - Mise en oeuvre d'actions d'information sur l'hygiène et la sécurité - Retour informatif d'actions en réunion de Pôle - Formulation d'avis sur les projets de construction, de modification ou d'aménagement des locaux et des équipements de travail. - Établissement et mise à jour, en liaison avec le conseiller et assistant de prévention, des fiches de risques professionnels propres au service et des effectifs d'agents exposés à ces risques. - Communication des fiches de risques professionnels à l'autorité territoriale et au comité d'hygiène, de sécurité et de conditions de travail. - Formulation d'avis et de conseil sur les produits utilisés. Participation au CHSCT et éventuels CT. Établissement du rapport annuel d'activité. - Participation aux études et enquêtes épidémiologiques. - Participer à la traduction des objectifs du service.
Avantages : Régime indemnitaire attractif + CE. Equipe pluridisciplinaire.

Ce service, doté de deux assistants médicaux et constitué d'une équipe pluridisciplinaire, fait partie du Pôle " Prévention et santé au travail " avec le service " Prévention des risques professionnels ". Le médecin de prévention aura pour mission d'assurer la médecine de prévention pour les agents recrutés par les structures de la Fonction publique territoriale du département de l'Aude. Types de missions : surveillance médicale, suivi médical, amélioration des
conditions de travail, prévention de la désinsertion professionnelle, maintien dans l'emploi, conseil employeur et agent, prévention des risques professionnels, étude de postes de travail... Le service de médecine professionnelle et préventive assure ses missions auprès d'environ 12 000 agents, relevant des structures affiliées pour cette prestation et représentatifs de très nombreux métiers.

Le profil recherché

Qualification en médecine du travail ou diplôme équivalent reconnu souhaité :
Docteur en médecine titulaire du CES ou du DES en médecine du travail. Permis B demandé, pour des déplacements réguliers sur le département.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi