Recrutement Structures de coopération territoriale

Chargé de Mission Réseaux Humides - Communauté d'Agglomération Paris Saclay H/F - Structures de coopération territoriale

  • Orsay - 91
  • Fonctionnaire
  • Structures de coopération territoriale
Publié le 28 janvier 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

La Direction du cycle de l'eau a, parmi ses missions, la charge de la gestion et de l'entretien du patrimoine de la collectivité en matière d'alimentation en eau potable, d'assainissement des eaux usées et gestion des eaux pluviales urbaines. Elle est garante de la bonne exécution des travaux et de la mise en oeuvre des projets en rapport avec ces compétences.

Les missions dévolues à l'agent concernent le suivi des projets qui sont portés par des aménageurs publics ou privés sur l'ensemble du territoire de l'agglomération. Les missions concernent les compétences :
- Eau potable, en liaison avec le Directeur délégué à l'eau potable et les exploitants.
- Dimensionnement des réseaux d'eau potable nécessaire à la DECI, en liaison avec le Directeur délégué à l'eau potable, les exploitants et les communes (en charge de la compétence DECI).
- Assainissement des eaux usées, en liaison avec la Directrice déléguée à l'assainissement, les exploitants et les syndicats de rivière (dans le cas des zones en assainissement individuel).
- Gestion des eaux pluviales urbaines en liaison avec la Directrice déléguée à l'assainissement et les exploitants.
- Gestion des milieux aquatiques et protection des inondations - en liaison avec la Directrice déléguée à l'assainissement, le chargé de mission GEMAPI et les syndicats de rivière.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o091260128000400-charge-e-mission-reseaux-humides?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

- Diplôme requis : Formation supérieure type école d'ingénieur ou diplôme universitaire Bac +5 dans le domaine de l'hydraulique, du génie civil ou des VRD.
- Expérience requise sur le poste : 2 à 5 ans minimum dans la gestion de projet d'aménagement
- Niveau d'expertise attendu sur le poste : expérimenté

Permis B exigé

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi