Recrutement Direction générale des entreprises (DGE)

Directeur de Projets « Filières » Sep-Sdt-097 H/F - Direction générale des entreprises (DGE)

  • Ivry-sur-Seine - 94
  • Fonctionnaire
  • Direction générale des entreprises (DGE)
Publié le 29 janvier 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

-lle à leur mise en oeuvre et assure la représentation de la France dans les instances multilatérales compétentes. En particulier, elle contribue à la transformation du secteur en favorisant la diffusion de l'innovation, la numérisation, la montée en gamme de l'offre, l'attractivité des métiers, ainsi que la transition écologique.

A titre d'exemples, la sous-direction a lancé plusieurs projets emblématiques ces dernières années : le programme France tourisme tech pour accompagner les start-ups du secteur, des plans de sobriété hydrique, un plan interministériel sur l'emploi des saisonniers, un plan d'optimisation des retombées économiques des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, un plan d'action de simplification et de modernisation du droit du tourisme, une feuille de route sur la rénovation du patrimoine ou encore un projet d'API pour automatiser les échanges d'informations entre les communes et les plateformes numériques.La direction de projets « filières » est chargée de structurer et valoriser les différentes filières de l'économie du tourisme. Elle assure la tutelles des opérateurs du tourisme.
Outre son directeur de projets, elle est composée d'un chef de projet, de trois chargés de mission et d'un stagiaire.

>> Structuration des filières > Tutelle des opérateurs <<
La direction de projets exerce la tutelle des deux opérateurs de l'Etat qui interviennent dans le champ de la politique du tourisme ; à savoir, l'établissement public industriel et commercial « Agence nationale pour les chèques vacances » (ANCV) et le groupement d'intérêt économique « Atout France ». La direction de projets assure, en liaison avec les directions générales des deux opérateurs, le suivi des réflexions stratégiques quant à leurs missions, leurs évolutions, leur gouvernance, la préfiguration de leurs orientations stratégiques pluriannuelles (COP) et le suivi des déclinaisons annuelles qui en découlent. Cela implique notamment le suivi des réflexions ou travaux liés au chèque vacances et à l'évolution de son positionnement concurrentiel, aux programmes d'action sociale de l'ANCV, et à la réforme en cours d'Atout France.

Le profil recherché

Le poste est ouvert à un titulaire de master 2 universitaire, en droit ou en économie, ou à un diplômé d'un institut d'études politiques, d'école de commerce ou d'ingénieur, justifiant d'une expérience professionnelle de plusieurs années.
Le poste requiert une forte polyvalence et implique d'appréhender dans une approche pluridisciplinaire les sujets (juridiques, économiques, budgétaires et opérationnels).
Enfin, une aptitude au travail en transversalité et à la négociation multi acteurs est également requise.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Bid Manager H/F

  • Ivry-sur-Seine - 94
  • CDI
  • Robert Half
Publié le 22 janvier 2026
Je postule

Parcourir plus d'offres d'emploi