Ingénieur R&T Matériaux H/F - Crit
- Vernon - 27
- Intérim
- Crit
Les missions du poste
Envie d'explorer de nouvelles opportunités ? Chez Crit, nous vous accompagnons dans chaque étape de votre parcours professionnel. Nous proposons des missions en CDI, CDD, CDI Intérimaire et Intérim dans de nombreux secteurs partout en France. Avec plus de 400 offres publiées chaque jour sur crit-job.com, vous trouverez forcément un poste adapté à votre talent. Engagés pour l'inclusion, nous ouvrons tous nos emplois aux candidats en situation de handicap. Prêt(e) à nous rejoindre ?Nous recrutons pour notre client basé à Vernon en renfort du pole ingénierie un ingénieur R&T matériaux et procédés Fabrication Additive Métallique.
En tant qu'ingénieur vous soutenez pour les programmes pertinents, le développement et la qualification des procédés pour les sujets lies au procédé de fabrication additive avec des liens étroits avec le centre de production et les départements d'ingénierie .
Vous agirez donc en tant que spécialiste procédés , identifiant les paramètres clés des procédés, donnant des conseils et une synthèse sur tous les sujets pertinents liés à la fusion par faisceau laser liés au développement et à la qualification des procédés . Vous avez également un large éventail de connaissances sur les processus de mise en forme des matériaux en général . Vous piloterez également des études de R&T afin de faire murir les briques technologiques liées au procédé LPBF ou DED nécessaires pour préparer l'avenir de l'entreprise. Vous coordonnez les différentes études, faites le lien avec les fournisseurs, les universités et l'écosystème ALM général par le biais de conférences et de contacts directs.
Le profil recherché
Ingénieur Matériaux, junior en procédé fabrication additive métallique (LPBF ou DED) vous avez déjà une première expérience sur ce type de procédé ou un doctorat dans le domaine de l'ALM.
Vous avez également des compétences sur la conduite de projet / étude R& T et des connaissances techniques sur les gammes de fabrication, les poudres et les caractérisations de matériaux (métallographie essais mécaniques) un esprit connaissant la physique et les pratiques en lien avec les matériaux et les procédés est requis.
vous devez avoir des compétences :
procédé de fabrication additive LPBF et/ou DED
matériaux métalliques principalement super alliages base nickel et base titane
définir et conduire des plans de développement des procédé, gestion des plans d'essais
anglais technique requis
déplacement possible en Allemagne et en France