Recrutement Crédit Agricole Assurances

Chargé de Réclamation et Contentieux Emprunteur et Prévoyance H/F - Crédit Agricole Assurances

  • Villeneuve-d'Ascq - 59
  • CDD
  • Crédit Agricole Assurances
Publié le 29 janvier 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Grâce à notre modèle de bancassurance, à notre expertise et à l'engagement de nos 6700 collaborateurs, en France et dans autres 9 pays, nous sommes le 1er assureur en France et le 1er bancassureur européen. Crédit Agricole Assurances accompagne ses clients - particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises - à chaque instant de leur vie, à travers trois métiers (Epargne/Retraite, Prévoyance/Emprunteur/Collectives, Dommages). Nous leur proposons une gamme complète de produits et services distribués dans les Caisses régionales de Crédit Agricole et chez LCL.

En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion et plaçons l'humain au coeur de toutes nos transformations. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.Leader de l'assurance emprunteur et de la prévoyance en France, nous développons des solutions permettant à tous nos clients de protéger leur famille et leurs projets à chaque étape de leur vie. Nos expertises dans ces domaines sont réunies au sein de la Business Unit Prévoyance Emprunteur que vous rejoindrez.



Vous rejoindrez le Département Supports Métier et plus précisément l'équipe en charge de la gestion des Réclamations de niveau 3.

Vous prenez en charge la ventilation des demandes entrantes : enregistrement des demandes dans les outils, envoi des AR et lettres d'attente, pré-analyse de dossiers, préparation des fiches de synthèse.

Vous intervenez sur de l'assistance et du conseil juridique aux équipes de gestion : enregistrement des demandes, conseil aux opérationnels, réponse(s) argumentée(s) sous forme de synthèse, etc.

Vous gérez des réclamations de tiers :
Enregistrer, préparer, analyser et répondre aux réclamations émanant de tiers mandatés par les assurés (avocats, médiation, protection juridique, conciliateur de justice, associations de consommateurs, autorités réglementaires telles que l'ACPR et la DGCCRF...etc).

Apporter un traitement spécifique et prioritaire aux dossiers clients sensibles (courriers présidence, ayant un impact image) »


Dans le cadre de votre prise de poste, vous serez, bien entendu, accompagné et intégré par l'équipe pour une montée en compétence progressive.



Vos avantages



- Un modèle managérial bienveillant favorisant la mise en responsabilité.

- Des opportunités professionnelles dans l'ensemble du Groupe Crédit Agricole.

- Télétravail : forfait de 82 jours à poser de façon flexible, soit 40 % d'un temps plein annuel.

- 34 CP + 12 RTT.

- Rémunérations fixe et variable individuelle.

- Intéressement et épargne salariale avec abondement.

- Avantages bancaires, avantages CSE, compte épargne temps.

- Mutuelle prise en charge à 75 %, forfait mobilité durable..

Le profil recherché

Critères de candidature

Poste avec management : Non

Cadre / Non Cadre : Cadre

Niveau d'étude minimum : Bac +5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation :
Bac +5 en droit des assurancesVous bénéficiez d'une expérience similaire en contentieux, vous permettant d'être à l'aise dans vos échanges avec les avocats, médiation de l'assurance, association de consommateurs, direction juridique...

Niveau d'expérience minimum : 3 - 5 ans

Soft skills :
Si vous êtes doté de capacités d'analyse et rédactionnelles fortes, d'une aisance relationnelle et pédagogique, mais que vous faite aussi preuve d'autonomie et d'esprit d'équipe

Outils informatiques :

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi