Chargé de Mission Filière Forêt Bois - Conseil Departemental de la Loire H/F - Conseils départementaux
- Saint-Étienne - 42
- Fonctionnaire
- Conseils départementaux
Les missions du poste
Le Département de la Loire recrute un Chargé de mission filière forêt bois (F/H).
Finalités/contexte :
Le Pôle Aménagement et Développement Durable (PADD) met en oeuvre les politiques publiques du Département en assurant à la fois un rôle d'animation transversale et de mise en oeuvre opérationnelle pour les compétences infrastructures, transports, agriculture, milieux naturels et eau.
La Direction de l'Eau, de l'Environnement, de la Forêt et de l'Agriculture (DEEFA) assure la mise en oeuvre de certaines de ces politiques départementales.
En son sein, le service agriculture agroalimentaire et forêt, est composé de 14 agents, répartis en deux cellules.
Pour la cellule mise en valeur des espaces ruraux, vous serez chargé de mission filière forêt bois, en lien direct avec la responsable de service et en collaboration étroite avec la cellule développement agricole et agroalimentaire.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o042260129000976-charge-mission-filiere-foret-bois-h?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Pour compléter notre équipe impliquée et dynamique, possédant une vision transversale du monde rural, et intervenant dans un territoire riche et diversifié, nous recherchons un candidat connaissant bien le monde rural.
Vous devrez posséder de bonnes connaissances techniques dans le domaine de la filière forêt bois, la sylviculture, la gestion forestière et/ou dans le domaine du développement territorial. Vous êtes polyvalent et avez un goût prononcé pour l'animation de projet et le développement de la filière forêt bois. Vous êtes motivé par le travail partenarial et en équipe. Vous avez des qualités relationnelles pour collaborer avec vos collègues, les élus, et les acteurs locaux de la filière. Vous avez le sens du contact et faites preuve de diplomatie.
Ce poste demandera des capacités d'analyse et de synthèse. Vous serez rigoureux et organisé. Vous vous adapterez au cadre institutionnel des collectivités.
Diplôme requis pour les candidats non fonctionnaires : Diplôme de niveau 6 (Bac +3) minimum
Diplôme souhaité : Licence professionnelle, Master 2 ou Diplôme d'Ingénieur dans les domaines de la forêt et du bois ou du développement territorial
Permis requis