Recrutement Structures de coopération territoriale

Chef.Fe du Service Habitat Public et Social - Agglomeration Creil Sud Oise Acso H/F - Structures de coopération territoriale

  • Creil - 60
  • Fonctionnaire
  • Structures de coopération territoriale
Publié le 30 janvier 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

L'agglomération Creil Sud Oise est un territoire à taille humaine de 90 000 habitants, aux portes de l'Ile-de-France et des Hauts-de-France (ex Picardie). Des transformations majeures sont en cours dans le coeur d'agglomération. Autour du quartier de la gare de Creil, à seulement 30 minutes de Gare du nord, la future liaison TER-grande vitesse Amiens-Creil-Roissy et la réutilisation des friches ont déjà amorcé une nouvelle offre résidentielle attractive au bord de l'Oise, avec le soutien d'Action coeur de ville.
L'agglomération entend tirer parti de son attractivité tout en intensifiant son action pour les plus fragiles, en s'appuyant sur un PLH 2023-2028 ambitieux : la production a minima de 2000 nouveaux logements sur 6 ans, visant la maîtrise du locatif aidé, le développement du locatif intermédiaire ou libre et une forte augmentation de l'accession (libre, maîtrisée, sociale) ; la réhabilitation de 3100 logements et la division par deux du nombre de logements potentiellement indignes.
Pour atteindre ces objectifs, l'ACSO s'appuie sur ses outils déjà déployés sur le parc privé existant (OPAH, OPAH RU, permis de louer...), sur des interventions publiques d'ampleur dans les quartiers d'habitat social (deux quartiers NPRU à Creil et Montataire) et sur les copropriétés dégradées (deux plans de sauvegarde à Creil et une procédure de carence à Nogent-sur-Oise). La Direction de l'habitat est structurée en trois services répondant aux grandes politiques publiques : l'habitat public et social, la rénovation du parc privé et la lutte contre l'habitat indigne.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o060251113000763-chef-fe-service-habitat-public-social?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

Compétences requises :
- Fonctionnaire ou titulaire d'un diplôme d'études supérieures dans le domaine de l'habitat, l'urbanisme et/ou l'aménagement avec :
- Une expérience dans le pilotage de projets relatifs à l'habitat public et social serait appréciée.
- Bonne connaissance du fonctionnement des EPCI et de leurs compétences
- Maîtrise de la commande publique et de la gestion budgétaire
- Bonne connaissance des politiques du logement social, de leurs financements et de la chaîne des opérateurs de l'aménagement et du logement
- Capacité d'animation de réunion et de coordination, de négociation et de travail en réseau, disponibilité.
- Aptitudes managériales
- Qualités relationnelles et pédagogiques
- Sens de l'organisation, rigueur et hiérarchisation des priorités
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Adaptabilité, réactivité et disponibilité
- Prise d'initiatives et force de proposition
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook...)

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.