Recrutement Appui Sante 61

Coordinateur·trice de Parcours H/F - Appui Sante 61

  • Sées - 61
  • CDI
  • Appui Sante 61
Publié le 30 janvier 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Les missions de coordinateur de parcours s'exercent sur un territoire défini et au sein d'une équipe de coordinateurs d'origines professionnelles différentes et complémentaires.

Il intervient en subsidiarité des acteurs et sur sollicitation d'un professionnel.

Ses missions sont menées dans une posture éthique et déontologique, dans le respect du secret professionnel et de la capacité de la personne prise en charge au bénéfice de son parcours de santé et de vie.

3 missions :

- Offrir à la personne dont le parcours est complexe une réponse globale et coordonnée quelques soient son âge, sa pathologie, son handicap ou sa situation.
- Contribuer au décloisonnement et à la coopération entre tous les acteurs (sanitaire, médico-social, social) et à la pluriprofessionnalité.
- Participer à l'amélioration et à l'évolution des pratiques.

3 activités :

- Gestion de la plateforme téléphonique et boîte mail départementales
- Evaluation, coordination, accompagnement et suivi de situations complexes
- Contribution à l'animation territoriale en lien avec les animateurs territoriaux

Une connaissance des acteurs, des dispositifs et des droits des champs sanitaire, médico- social et social est attendue.

35 heures par semaine, 2 473,21 € salaire de base brut mensuel + revalorisation Ségur + prime décentralisée.
Du lundi au vendredi, Travail en journée.

Diplôme de niveau 6 obligatoire obligatoire : assistant social, de conseiller en économie sociale et familiale, d'éducateur spécialisé, d'infirmier, d'ergothérapeute, .

Permis B exigé.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage,Adapter son comportement, sa pratique professionnelle aux situations,Coconstruire avec la personne ou son représentant, un projet d'accompagnement à partir d'une analyse partagée de la situation,Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée,Communiquer efficacement avec l'équipe pour synchroniser les tâches,Evaluer le projet personnalisé avec la personne, son entourage et l'équipe,Favoriser la communication entre les différents intervenants,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les normes éthiques et de confidentialité,Maîtrise des outils bureautiques,Compétences communicationnelles

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Avoir l'esprit d'équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).

Postuler sur le site du recruteur

Parcourir plus d'offres d'emploi