Recrutement Conseils départementaux

Travailleur Social - Conseil Départemental de Saône et Loire H/F - Conseils départementaux

  • Montceau-les-Mines - 71
  • Fonctionnaire
  • Conseils départementaux
Publié le 30 janvier 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l'un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd'hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l'accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l'accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c'est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.

Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.

Contexte :
Dans une démarche de territorialisation de l'action sociale, le Département décline et adapte ses politiques publiques de solidarité au niveau local, en proximité avec la population et les acteurs sociaux porteurs de projet et de partenariats. Il assure l'expertise et l'évaluation des caractéristiques et des besoins de la population en s'appuyant sur les équipes pluridisciplinaires de travailleurs sociaux et médico-sociaux des TAS et le personnel administratif.
Le service social départemental de la circonscription de Montceau est organisé en pôles accueil et accompagnement. Il compte 22 agents, travailleurs sociaux et personnels administratifs, affectés aux missions SSD.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o071260130000901-travailleur-social?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

- Etre titulaire du diplôme d'Etat d'assistant de service social, de conseiller en économie sociale et familiale ou d'éducateur spécialisé,
- Avoir une bonne connaissance des différents dispositifs (protection de l'enfance, RSA...),
- Etre compétent en conduite de projet, présenter un intérêt pour le développement social local,
- Apprécier le travail en équipe, savoir rendre compte et alerter,
- Posséder des capacités d'analyse et de synthèse,
- Maîtriser les outils bureautiques et être capable de rédiger des écrits clairs et synthétiques.

Postuler sur le site du recruteur

Parcourir plus d'offres d'emploi