Recrutement Service des ressources humaines civiles (SRHC)

Charge d'Etudes Reglementation et Remuneration H/F - Service des ressources humaines civiles (SRHC)

  • Arcueil - 94
  • Fonctionnaire
  • Service des ressources humaines civiles (SRHC)
Publié le 31 janvier 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le service des ressources humaines civiles (SRHC), service à compétence nationale directement rattaché au DRH-MD, décline et met en oeuvre la politique de gestion pour le personnel civil. Il assure le recrutement, la gestion, la paie, l'accompagnement à la mobilité ou encore la formation des personnels civils. Ce service est composé de 1 300 agents répartis sur l'ensemble du territoire.

Le poste à pourvoir est situé dans le pôle recrutement et gestion des agents sous contrat relevant du bureau concours, recrutement et gestion des agents sous contrat. Ce pôle, composé de 8 agents, assure l'accompagnement de l'ensemble des employeurs au sein du ministère et des centres ministériels de gestion pour toute question réglementaire ou statutaire concernant les agents sous contrat. Il pilote également les campagnes de revalorisation financière des agents sous contrat et élabore les estimations financières lors du recrutement.

Les agents sous contrat représentent environ un quart des personnels civils du ministère et ils apportent une contribution essentielle à la réalisation des missions du ministère des armées.Vous réalisez les estimations financières préalables au recrutement des agents sous contrat pour l'ensemble des directions et services du ministère des armées. Dans ce cadre, vous vérifiez l'adéquation entre le profil et le poste, et vous proposez un niveau de rémunération en identifiant le barème idoine. Vous êtes également en lien avec le contrôleur budgétaire (CBCM) pour toute demande de rémunération dérogatoire et vous élaborez à cet effet l'argumentaire permettant d'aboutir au recrutement.
Vous participez aux campagnes de revalorisation de la rémunération des agents sous contrat (campagnes de revalorisation annuelles et triennales, campagne d'attribution de la part variable), en lien avec les employeurs du ministère et les centres ministériels de gestion.
Vous participez au reporting d'activité, en particulier à l'élaboration du contrôle à posteriori, et à l'alimentation des indicateurs liés à l'activité du pôle.

Le profil recherché

Vous avez déjà des compétences en ressources humaines, avec si possible une expérience dans le domaine de la gestion. Votre sens de la rigueur et votre capacité à travailler en équipe sont indispensables à l'exercice de ces missions.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.