Recrutement Hôpitaux de Saint-Maurice

Infirmier - Service d'Accompagnement en Appartement d'Automatisation - Pôle Psychiatrie Paris Centre H/F - Hôpitaux de Saint-Maurice

  • Saint-Maurice - 94
  • Fonctionnaire
  • Hôpitaux de Saint-Maurice
Publié le 2 février 2026
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Pourquoi venir travailler aux Hôpitaux Paris Est Val de Marne ?
Hôpitaux Paris Est Val de Marne s'investissent dans le maintien et le développement des compétences de leurs professionnels, avec la mise à disposition chaque année d'un important calendrier de formations, l'accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels.
Une attention réelle est portée à la qualité de vie au travail : association sportive et équipements sportifs, dispositif d'accompagnement psychologique, prévention des risques professionnels, vie hospitalière rythmée par de nombreux événements conviviaux, culturels et sportifs.
Les HPEVM permettent d'accéder à la fonction publique hospitalière rapidement (politique de concours, mise en stage et concours promotionnels), bénéfice des revalorisations salariales des accords Ségur ; un recrutement direct en CDI est également possible pour certains métiers.
Les HPEVM offrent également des avantages sociaux à leur personnel : self à tarif subventionné, arbre de Noël, crèche hospitalière avec des horaires adaptés aux hospitaliers, tickets restaurant pour les structures extra-hospitalières, et les prestations du CGOS (spectacles, vacances, sport, prestations diverses...).Vous êtes INFIRMIER(e), un poste dans ce grade est vacant au Service d'Accompagnement en Appartement d'Autonomisation (bureau situé:13 rue Houdart 75020 Paris). Il est à pourvoir au sein du Pôle Paris Centre (psychiatrie adulte) des Hôpitaux Paris Est Val-de-Marne (12-14 rue du Val d'Osne - 94410 Saint-Maurice).

Chef de Pôle: Dr KHIDICHIAN.

Définition du poste :

Dans le respect de l'orientation définie par le projet médical, l'infirmier(e) assure l'accueil et l'accompagnement médico-social individualisé des usagers dans le respect de la dignité des personnes et du secret professionnel en lien avec la réglementation du secteur social dans leur appartement. Les usagers sont des personnes adultes souffrant de troubles psychiques relevant du Pole Paris centre. L'infirmier(e) en binôme avec un éducateur est référent des usagers du SAS2A, garant du bon déroulement de leur contrat d'hébergement et leur contrat de soins. Les binômes sont en lien permanent avec les équipes pluri professionnelles du secteur.

Le profil recherché

Compétences et connaissances requises :

Savoir analyser et évaluer la situation clinique en psychiatrie d'un patient.

Concevoir et conduire les projets de soins et éducatifs en pluriprofessionalité.

Savoir mener des entretiens infirmiers individuel et en binôme.

Savoir éduquer, conseiller le patient et son entourage dans le cadre du projet de soins, du projet éducatif et du projet d'hébergement.

Capacités d'écoute, d'empathie et d'analyse des situations.

Aptitude à transmettre son analyse (transmission écrite et orale).

Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire. Savoir travailler en binôme et en autonomie (VAD, référence...).

Adhésion au projet d'établissement, au projet médical partagé et au projet de pôle.

Qualités requises:

Rigueur, disponibilité, mobilité, motivation, assiduité, adaptation et maitrise relationnelle.

Autonomie. Sens de l'observation, de l'organisation et des responsabilités.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi