Educateur Spécialisé en Apa H/F - Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers
- Poitiers - 86
- CDD
- Centre Hospitalier Universitaire de Poitiers
Les missions du poste
EDUCATEUR SPECIALIS É EN ACTIVITE PHYSIQUE ADAPT ÉE DANS UNE UNITE MOBILE DE PREVENTION EN EHPAD(APA) H/F
SERVICE DE SANT É PUBLIQUE
POLE BIOSPHARM
CDD 3 MOIS - TEMPS PARTIEL
A POURVOIR DÈS QUE POSSIBLE
I. Présentation générale du CHU
Composé d'environ 2 700 lits et places, le CHU de Poitiers s'étend sur 5 sites (Poitiers, Châtellerault, Loudun, Lusignan, Montmorillon) répartis sur l'ensemble du territoire de la Vienne.
Etablissement de soins de référence à vocation régionale, le CHU de Poitiers assure à la fois une mission de proximité pour les 436 000 habitants de la Vienne et une mission d'appel régional et de recours pour les 1,8 million d'habitants du Poitou-Charentes.
Le CHU de Poitiers est organisé en 15 pôles d'activités cliniques et médico-techniques. Avec près de 8 000 professionnels, il constitue le premier employeur de la Vienne.
II. Poste proposé
- Missions générales
- Accompagner les EHPAD du territoire de la Vienne et leurs professionnels au développement d'actions individuelles et collectives de prévention et promotion de la santé, dans le cadre d'une équipe mobile de prévention pluriprofessionnelle.
Activités principales
- Analyser les besoins spécifiques de chaque EHPAD intégré au projet, et co-construire un plan d'actions visant la mise en euvre d'actions individuelles et collectives d'activité physique adaptée en faveur des résidents
- Aider à la conception et la mise en euvre d'ateliers individuels et collectifs d'activité physique adaptée pour les résidents
- Aider à la mise en place d'actions de formation et de sensibilisation des professionnels des EHPAD sur la thématique de l'activité physique adaptée
- Aider à la mise en place d'outils pour les professionnels des EHPAD.
-
- Nature du contrat et des conditions de recrutement
-
- Le poste est à pourvoir en CDD 3 mois renouvelable, dès que possible, en temps partiel
- Votre rémunération sera fixée sur un grade d'animateur hospitalier, catégorie B, indice majoré 376, 1er échelon (grille indiciaire de la fonction publique hospitalière) soit un salaire de 1122€ brut - 901€ net. Il n'y a pas de reprise d'ancienneté.
-
- Quotité de temps de travail
- 50% temps partiel
Amplitude horaire entre 9h et 18h, du lundi au vendredi.
Interventions sur l'ensemble du territoire de la Vienne.
III. Profil recherché
- Diplôme et formation requis
- Vous êtes titulaire d'un Master en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) ou Activité Physique Adaptée et Santé (APA-S).
Vous possédez une expérience dans les domaines d'activités :
- Promotion de la... (la suite sur le site de l'employeur).